PHPBoost forum
• Index
Bon je me suis enfin decidé à le mettre en ligne , le revoici tout beau tout chaud... L'opération est identique pour tous les motorisation a la différence que pour les non 16 il n'y a qu'1 seul AAC donc bien plus simple à réaliser
http://www.mercedes-190.fr/wiki/changement-d-un-joint-de-culasse-sur-une-16s
http://www.mercedes-190.fr/wiki/changement-d-un-joint-de-culasse-sur-une-16s
Excellent tuto ma poulette !
y a plus qu'à pour moi comme j'ai le même souci !
Merci ^^
y a plus qu'à pour moi comme j'ai le même souci !

Merci ^^
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally



Exellent tutos comme d'hab tres bien expliquer Bravo !
Tres bien serge moi aussi il y a plus qu'a.mais pour ma diesel il doit avoir moins de boullot?
@ ma tite poulette: Tu sais que pour ta 16, je te le ferais le jour ou tu passeras à la maison , donc y'as pas de souci en principe cet été si tu viens toujours
@ mon tit Dan : effectivement il y aura un peu moins de tafe quoique ... tout est relatif, en faite c'est pas la quantité de taffe qui pêche dans cette affaire , c'est le matos, si on a tout ce qu'il faut ça le fera .. Donc au mois de Mai j'apporte mon atelier roulant
@ mon tit Dan : effectivement il y aura un peu moins de tafe quoique ... tout est relatif, en faite c'est pas la quantité de taffe qui pêche dans cette affaire , c'est le matos, si on a tout ce qu'il faut ça le fera .. Donc au mois de Mai j'apporte mon atelier roulant
bientôt un garage mobile ?
super tuto, il faut quand même un peut de matos pour cette opération là......
pas besoin de faire rectifier la culasse ?
super tuto, il faut quand même un peut de matos pour cette opération là......
pas besoin de faire rectifier la culasse ?
comme toujours notre tuto man nous sort du pavé
mais quand vas il s'arreter !!!!!!
mais quand vas il s'arreter !!!!!!
Tu n'es pas pressé j'espère ? J'en ai 14 à mettre encore
youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Toujours excellent notre Serge!
Encore bravo à toi!!
Encore bravo à toi!!
Petite question Ma Louloute...
Y a t"il un ordre pour le desserrage des vis de paliers d'AAC... ?
J'ai eu beau chercher sur tes tutos mais je n'ai pas vu... et y a t"il un couple ?
Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
Y a t"il un ordre pour le desserrage des vis de paliers d'AAC... ?
J'ai eu beau chercher sur tes tutos mais je n'ai pas vu... et y a t"il un couple ?
Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally



Coucou ma louloute ,
Pour le couple de serrage des paliers d'AACs faut serrer à 2.1 m/kg en 2 passe donc la 1ère à 1 m/kg et pour la seconde tu rajoute 1.1 m/kg ce qui fait un total de 2.1
Pour le serrage pas d'ordre prescrit mais vu la force des ressorts de soupapes il vaut mieux serrer en ellipse ( tu serres les 2 écrous sur le chapeau 1 , puis les 2 écrous du chapeau 2 etc etc puis met en place le bloqueur de volant moteur
Par contre pense à bien mettre le repère OT de la poulie du vilo sur le repère fixe du carter de distribution et doigt d'allumeur pratiquement sur le repère du cylindre 1 puis en suivant met en place le bloqueur de volant moteur
Pour le remontage des AACs mets en place l'AAC coté admission en 1er puis serre le au couple ( quand tu vas les serrer il va tourner un peu) donc te faudra aligner le repère au droit de la plaque acier
Ensuite monte l'AAC du coté échappement en essayant de l'aligner au mieux , montes les chapeaux de palier puis serre au couple, s'il tourne un peu , refais le réglage en alignant son repère face à l'autre au droit de la plaque acier lui aussi. Si tu pense que ton calage est parfait, remonte le tendeur de chaine et retire le bloqueur de volant
Avant de remonter quoique se soit d'autre fait pratiquement 2 tour de vilo et au 2ème tour arrête le pion de la poulie face au repère fixe du carter de distribution. Là tu es calé pour remonter l'allumeur donc monte l'allumeur de façon à ce que l'axe du doigt soit pile aligné sur le repère du cylindre 1
Pour le couple de serrage des paliers d'AACs faut serrer à 2.1 m/kg en 2 passe donc la 1ère à 1 m/kg et pour la seconde tu rajoute 1.1 m/kg ce qui fait un total de 2.1
Pour le serrage pas d'ordre prescrit mais vu la force des ressorts de soupapes il vaut mieux serrer en ellipse ( tu serres les 2 écrous sur le chapeau 1 , puis les 2 écrous du chapeau 2 etc etc puis met en place le bloqueur de volant moteur
Par contre pense à bien mettre le repère OT de la poulie du vilo sur le repère fixe du carter de distribution et doigt d'allumeur pratiquement sur le repère du cylindre 1 puis en suivant met en place le bloqueur de volant moteur
Pour le remontage des AACs mets en place l'AAC coté admission en 1er puis serre le au couple ( quand tu vas les serrer il va tourner un peu) donc te faudra aligner le repère au droit de la plaque acier
Ensuite monte l'AAC du coté échappement en essayant de l'aligner au mieux , montes les chapeaux de palier puis serre au couple, s'il tourne un peu , refais le réglage en alignant son repère face à l'autre au droit de la plaque acier lui aussi. Si tu pense que ton calage est parfait, remonte le tendeur de chaine et retire le bloqueur de volant
Avant de remonter quoique se soit d'autre fait pratiquement 2 tour de vilo et au 2ème tour arrête le pion de la poulie face au repère fixe du carter de distribution. Là tu es calé pour remonter l'allumeur donc monte l'allumeur de façon à ce que l'axe du doigt soit pile aligné sur le repère du cylindre 1
Oki doki Ma Poulette,
Merci pour les infos
Je vais attaquer demain, si tout se passe bien demain c'est démonté.... !
Merci pour les infos

Je vais attaquer demain, si tout se passe bien demain c'est démonté.... !
____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally



MILLSERGE:
Par contre pense à bien mettre le repère OT de la poulie du vilo sur le repère fixe du carter de distribution et doigt d'allumeur pratiquement sur le repère du cylindre 1 puis en suivant met en place le bloqueur de volant moteur
Par contre pense à bien mettre le repère OT de la poulie du vilo sur le repère fixe du carter de distribution et doigt d'allumeur pratiquement sur le repère du cylindre 1 puis en suivant met en place le bloqueur de volant moteur


• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie