PHPBoost forum
• Index

bonjour à tous,
alors aujourd'hui, je me suis lancé et j'ai testé l'essence sans plomb d'octane 100 dans ma belle ^^
pour info, il me semble que le 95 à un octane 85 et le 98 à un octane de 88.
d'après ce que j'ai pu entendre et lire sur le net, on sent la différence et en modifiant l'avance de l'allumage on peut gagner 5% de chevaux en plus (soit dans les 10 cv sur une 2.5-16 non catalysée). l'avantage de nos 16s est qu'elles sont équipées de l'injection KE-Jtronic, il se règle tout seul et on peut "l'aider" via la fameuse molette sur les types EZL (je n'ai pas touché le réglage de ma molette pour le moment).
alors, déjà la première différence que j'ai faite à été le prix, ça coûte forcément plus chère que le classique 98, grosso modo dans les 1€15 par litre
.
j'ai fait 20-30 km en roulant normalement, étant en fin de réservoir avant de faire le plein (j'ai mis ~69 litres, j'ai eu le goût du challenge ^^), donc je tourne au pur octane 100. pendant ces kilomètres, rien à signalé : ralenti très stable, pas de creux, pas de bruit bizarre.
puis, la belle étant bien chaude et moi aussi ! mdr
j'ai fait presque 1 km de test sur route fermée bien sûr ! alors, là j'ai encore du mal à savoir si c'est psychologique ou pas mais il me semble que le moteur chante mieux. à noter, aujourd'hui il assez bon et sec, plus de 10° et ça fait quelques mois qu'on a des température régulièrement négative : ça peut avoir jouer. niveau comportement, je me suis fait surprendre par le rupteur et en 3ème (d'habitude c'est la seconde), elle est montée super vite dans les tours, sans trous et régulièrement. les premiers virages se sont finis en travers car le cul cherchait à doubler l'avant. les accélérations étaient vraiment franche et le chant magnifique. déjà qu'elle poussait fort avant, mais là ça a vraiment l'air d'être un peu plus violent. je kiff !
je vais donc voir pour faire quelques pleins avec (on en trouve pas partout malheureusement) afin d'avoir un avis plus précis. aussi, je vais voir le rapport kilométrage par rapport au prix du plein, si il est équivalent ou mieux j'adopte ! de plus, un taux d'octane élevé est mieux pour le moteur (jusqu'à certaines limites car ça peut creuser le piston il me semble)
enfin bref, j'ai encore peu de recul pour le moment, quelqu'un d'entre vous à déjà tester ?!?
qu'elles sont vos avis sur l'octane 100 ?
alors aujourd'hui, je me suis lancé et j'ai testé l'essence sans plomb d'octane 100 dans ma belle ^^
pour info, il me semble que le 95 à un octane 85 et le 98 à un octane de 88.
d'après ce que j'ai pu entendre et lire sur le net, on sent la différence et en modifiant l'avance de l'allumage on peut gagner 5% de chevaux en plus (soit dans les 10 cv sur une 2.5-16 non catalysée). l'avantage de nos 16s est qu'elles sont équipées de l'injection KE-Jtronic, il se règle tout seul et on peut "l'aider" via la fameuse molette sur les types EZL (je n'ai pas touché le réglage de ma molette pour le moment).
alors, déjà la première différence que j'ai faite à été le prix, ça coûte forcément plus chère que le classique 98, grosso modo dans les 1€15 par litre

j'ai fait 20-30 km en roulant normalement, étant en fin de réservoir avant de faire le plein (j'ai mis ~69 litres, j'ai eu le goût du challenge ^^), donc je tourne au pur octane 100. pendant ces kilomètres, rien à signalé : ralenti très stable, pas de creux, pas de bruit bizarre.
puis, la belle étant bien chaude et moi aussi ! mdr
j'ai fait presque 1 km de test sur route fermée bien sûr ! alors, là j'ai encore du mal à savoir si c'est psychologique ou pas mais il me semble que le moteur chante mieux. à noter, aujourd'hui il assez bon et sec, plus de 10° et ça fait quelques mois qu'on a des température régulièrement négative : ça peut avoir jouer. niveau comportement, je me suis fait surprendre par le rupteur et en 3ème (d'habitude c'est la seconde), elle est montée super vite dans les tours, sans trous et régulièrement. les premiers virages se sont finis en travers car le cul cherchait à doubler l'avant. les accélérations étaient vraiment franche et le chant magnifique. déjà qu'elle poussait fort avant, mais là ça a vraiment l'air d'être un peu plus violent. je kiff !

je vais donc voir pour faire quelques pleins avec (on en trouve pas partout malheureusement) afin d'avoir un avis plus précis. aussi, je vais voir le rapport kilométrage par rapport au prix du plein, si il est équivalent ou mieux j'adopte ! de plus, un taux d'octane élevé est mieux pour le moteur (jusqu'à certaines limites car ça peut creuser le piston il me semble)
enfin bref, j'ai encore peu de recul pour le moment, quelqu'un d'entre vous à déjà tester ?!?
qu'elles sont vos avis sur l'octane 100 ?
je connais pas et j'en ai jamais vu dans les station service ... tu as trouver ca ou ?
tu en trouve en Allemagne et en Suisse.........(cool d'être frontalier hein Thib !)
ah oui, j'ai pas précisé. ça ce trouve en station service en Suisse, là je l'ai prise dans une Agip du centre ville Genevois.
je met quasi tout le temps l'essence en suisse, déjà elle est bien moins chère et en plus ma 16s tourne plus rond avec (je vais pas en supermarché mais avec un plein francais de station service j'ai dès fois des légers trous à l'accélération ; depuis une réforme interdisant un certain composant, la qualité de l'essence en france à bien baissé et elle périme en quelques mois)
[EDIT]
j'ai été plus long à répondre que Gilles ^^ et oui, je confirme, je kiff le fait d'être frontalier entres autres pour ça \o/
je met quasi tout le temps l'essence en suisse, déjà elle est bien moins chère et en plus ma 16s tourne plus rond avec (je vais pas en supermarché mais avec un plein francais de station service j'ai dès fois des légers trous à l'accélération ; depuis une réforme interdisant un certain composant, la qualité de l'essence en france à bien baissé et elle périme en quelques mois)
[EDIT]
j'ai été plus long à répondre que Gilles ^^ et oui, je confirme, je kiff le fait d'être frontalier entres autres pour ça \o/
Coucou,
pour le coup je n'ai rien contre l'otane 100 car pas mal d'additifs sont boostant en octane.
Bon évidemment en général c'est entre 4 et 7 points de mieux que là on tape à 12.
Perso ça ne m'inquiète pas mais il faudrait tout de même (je pense) ne pas la "rincer" de trop compte tenu des kilomètres faits avec un taux d'octane "normal".
Je testerais bien ça mais dans la Bénène
pour le coup je n'ai rien contre l'otane 100 car pas mal d'additifs sont boostant en octane.
Bon évidemment en général c'est entre 4 et 7 points de mieux que là on tape à 12.
Perso ça ne m'inquiète pas mais il faudrait tout de même (je pense) ne pas la "rincer" de trop compte tenu des kilomètres faits avec un taux d'octane "normal".
Je testerais bien ça mais dans la Bénène

____________________

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally

La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally



Interssant, à suivre....
Sinon rupteur en 3e.....ça commence à faire une belle vitesse en 2.5 16.....coquin ce Thib !
Sinon rupteur en 3e.....ça commence à faire une belle vitesse en 2.5 16.....coquin ce Thib !

@ Dam's > c'est pas faux... mais rien me dit qu'elle ne tournait pas déjà à l'octane 100 en Allemagne, après tout elle est française que depuis 3-4 ans.
@ Jérôme > c'est pas faux aussi.... mais heureusement qu'il y'a des autobahn pour ce genre de test
@ Jérôme > c'est pas faux aussi.... mais heureusement qu'il y'a des autobahn pour ce genre de test


General Lee:
@ Jérôme > c'est pas faux aussi.... mais heureusement qu'il y'a des autobahn pour ce genre de test

Mouai ouai!
@ Jérôme > c'est pas faux aussi.... mais heureusement qu'il y'a des autobahn pour ce genre de test


Mouai ouai!


Apparament, l'octane 100 n'aurait pas d'incidence fâcheuses sur la fiabilitée du moteur, a condition d'utiliser un très bon lubrifiant qui ne "brule" pas.
La température a l'intérieur des chambres sont un peut plus élevées, donc il faut une huile qui résiste bien a haute temperature
exemple:
tu fais des frites avec une mauvaise huile= tu brule ta friteuse ( traces noires) et les frites sont mauvaises
avec une bonne huile, pas de traces dans la friteuse et les frites sont exelentes !
La température a l'intérieur des chambres sont un peut plus élevées, donc il faut une huile qui résiste bien a haute temperature
exemple:
tu fais des frites avec une mauvaise huile= tu brule ta friteuse ( traces noires) et les frites sont mauvaises
avec une bonne huile, pas de traces dans la friteuse et les frites sont exelentes !


• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie