Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous

Rafraichir

Archives

PHPBoost forum

Le 17/01/10 à 13h06 Citer      

Met la cinquième

Groupe: Membre

Lieu: Paris/Nantes/Ba...
Salut tout le monde :lu

Je dois aller voir pour un ami une 190E 2.5-16 :love:

Je n'ai jamais conduit ces véhicules et les connais finalement peu, je ne voudrais pas me tromper sur mon verdict après essai...
J'ai lu quelque part que ces moteurs ne marchent que dans les tours. Est-ce flagrant? A partir de quel régiume exact est-ce que le moteur doit pousser très fort ?

Quels soint les points mécaniques cruciaux à regarder sur ces bêtes?

La voiture convoitée a aussi la suspatte full-hydraulique. Est-ce fiable? Qu'est-ce qu'il faut inspecter à l'achat? Risques de fuites hydrau etc. potentielles? Est-ce que ça doit monter/descendre lentement ou rapidement?

A vous les "16istes", merci beaucoup pour vos avis éclairés sur la chose :lu

Edité par traquitto Le 17/01/10 à 13h11

pm    
   Le 17/01/10 à 13h11 Citer      

Met la quatrième

Lieu: Bzh
Tu pourras dire à ton pote que c'est normal son impression avant les 3500trs, du moins pour le 2.5.
Le 2.3 est plus joueur, un peu plus bas dans les tours.

Edité par Tony Le 17/01/10 à 13h39

pm    
   Le 17/01/10 à 13h30 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Lieu: beziers 34
:siffle: :clap:

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 17/01/10 à 14h00 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Lieu: var
le 2.5 quand tu enfonce la pedale a fond vers 3000 tr / min la ça pousse

regarde si la boite passe bien ses rapports , regarde la corrosion la où tu enfonce le cric ... et après ben c'est le feeling de la voiture le mieu reste de prendre les compression du moteur

le full hydro disons qu'en 30 seconde elle doit avoir monter mais pour ça les EVOiste t'en diront plus ....

Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 17/01/10 à 14h10 Citer      

Met la quatrième

Lieu: Bzh
Je sens que Serge va se faire un plaisir de tout détailler.
Hein Sergio ? :love:

pm    
   Le 17/01/10 à 14h18 Citer      

Met la cinquième

Merci pour vos premières réponses :clap:

pm    
   Le 17/01/10 à 14h31 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Haute-Savoie
il y'a environ 2 comportements moteurs assez différent, un "calme" et une bien sportif. là limite est vers les 3-4000 tours/min. même au niveau de la sonorité, le chant moteur change légèrement. après, ça pousse mais c'est assez linéaire, ne t'attends pas à un coup de pied au cul comme avec les 2.3-16.
si tu pousse la seconde, tu va certainement faire un rupteur ; elle y monte très vite, c'est très traitre et tous ceux qui n'ont pas l'habitude se font avoir (même en l'ayant, ça arrive.... ^^).
il faut vérifier que le ralenti est stable, à froid comme à chaud. il peut être instable, c'est un problème connu, et c'est la misère à résoudre (en général, il y'a pas de solution)
sinon, j'ai pas pu trop comparer et la mienne ne réagit pas comme les autres... donc, je ne peut t'en dire plus sur ce point
il faudrait à la limite voir avec Serge ou Phil (par exemple, mais c'est pas les seuls, genre Mathieu peux aussi), car ils les connaissent, en ont eu plusieurs et peuvent donc les comparer.

niveau suspension, si la voiture est basse et tape-cul, y'a de grandes chances que les sphères soient morte. ça se change facilement mais dur à trouver et très chère en neuf. la descente est assez rapide, de haut en bas en quelques secondes ; mais la montée se fait relativement lentement (sauf avec le moteur dans les tours => logique, la pompe à ZHM tourne plus vite ^^). entre le haut et le bas, il y'a 4.5 cm, donc c'est flagrant. à vérifier aussi les vérins hydraulique, si il n'y a pas de coulure et si ils sont toujours protégées par la sorte d'accordéon plastique (ça ce trouve de l'adaptable si jamais) ; ils empêchent les poussières de ce coller et de le rayer, entraînant des fuites irréparables (un vérin neuf coûte un œil)
pour te donner une idée, une petite vidéo de ma 16, passage de la position haute à basse moteur au ralenti :

lien Youtube

à ce méfier avec ce système :
- ça ne réagit pas directement après la mise en marche du moteur, il faut faire quelques kilomètres ; certainement une question de fluidité de l'huile (en général, la descente se fait mais pas la remontée ! )
- toujours se garer en position haute => elle a tendance à perdre un peu de hauteur au repos et comme mis plus haut, elle ne remontera pas tout de suite (par exemple, en la récupérant le matin après une nuit garée). selon où c'est, tu ne peut pas ressortir (la ligne d'échappement qui touche) et les prochains obstacles seront infranchissable (dos d'âne et cie).
- à vérifier, mais j'avais vu que Mercedes recommande de rouler en position le plus basse possible (donc en bas sur l'autoroute et évitez la position haute en permanence)

NB [edit]: ah, j'ai mis tant de temps que ça à répondre... y'avais pas autant de réponse quand j'ai lu le sujet... mdr

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 17/01/10 à 14h37 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Lieu: 64290 Gan
MDR mon Tony, pour ma part mon full hydro monte et descend en à peine 5 secondes, le 2.5 est un moteur très linéaire contrairement au 2.3., je pense quand au tours que le mieux est aux alentours de 4000 , et qu'en dessous des 3500 ce moteur est très creux.. bon je parle pas de ma EVO vu qu'elle fait 235cv avec une reprise raisonnable à 2500 trs... .. que tu n'as pas avec le 2.5 de base. Ce qui y'as de bien sur les 16s est qu'elle prévient quand elle va partir donc tu peux bien t'amuser
Effectivement Matt, le mieux est de prendre les compressions, mais c'est pas toujours faisable .. en fait tout ce fait à l'oreille
Dommage, car si c'est pour une pistarde , je t'aurais plus conseillé une 2.3-16 qui est parfaite pour cette exercice tellement elle est réactive à ce petit jeu..
+1 avec Thib , toujours rouler en position basse , moi j'y suis tout le temps même en ville, mais prévoir un peu à l'avance pour le passage des gendarmes couchés , par contre si comme moi tu tombe en panne et qu'un tuyau de ZHM t'explose , c'est une vraie cagade j'ai tout fissuré mon bouclier avec ça ...
Maintenant pour ce qui est mécanique , les régimes instable sont pas vraiment une misère en soi, le souci est de trouver d'où ça viens, j'ai réussis à regeler le mien donc ...NAN, LE GROS SOUCI est le ralenti accéléré du petit matin , le régime qui ne tiens pas , et là ça ne viens pas toujours de là ou on le pense ...c'est quasi irréparable donc ne t'inquiète pas pour ce souci enfin...façon de parler tu ne sera pas tout seul
L'autre gros problème est le démarrage à froid qui souvent est très difficile, là c'est pareil j'ai réglé le problème de la 2.5 de Olive ..et depuis nickel...

Contrôle aussi les durites d'admissions d'air qui arrivent aux injecteurs ...Ma fois pour le reste hein c'est du standard comme avec les autres voitures

En route, voir si elle n'as pas de trou à l'accélération , si à partir de 4000 quand tu mets pieds dedans est ce qu'elle monte bien en tours .. ETC ETC

http://www.dailymotion.com/video/xbw28p_le-full-hydro-sur-ma-evo-i_auto

Edité par MILLSERGE Le 17/01/10 à 20h50

pm    
   Le 17/01/10 à 15h39 Citer      

À monté le compresseur

Clubber

Lieu: var
j'aime les précautions que notre sergio prends : " bon elle a pas démarrer de la journée ..." :hehe:

Il est plus facile de renoncer ? une passion que de la ma?triser....

pm    
   Le 17/01/10 à 15h53 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Haute-Savoie
à ce méfier, Serge film le cul de la voiture. il y'a pas le même poids (coffre vide versus moteur ^^), donc ça monte et descend rapidement.
les vérins arrières sont plus réactif et rapide que ceux à l'avant ! (suite au poids du moteur, il est plus dur à lever et il faut le 'retenir' lors de la descente pour ne pas taper les butées)

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.

L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz

pm general.lee@mercedes-190.fr http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 17/01/10 à 17h04 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Lieu: 64290 Gan
Matthieu:
j'aime les précautions que notre sergio prends : " bon elle a pas démarrer de la journée ..." :hehe:

Hé oui Matt, je faisais juste une réponse à Thib sur le temps de réaction du full hydro avec le moteur froid et donc le ZHM tout aussi froid... loool

@ Thib: Ben j'ai pris l'arrière mon Thib parce que tu avais fais l'avant, mais pour mon avant c'est pareil, enfin il monte après mais tout aussi vite que l'arrière .. Mais bon je viens aussi de lui changer la pompe par une que j'ai entièrement refait car l'autre avait une petite fuite .. Et là c'est nickel

Mais bon peu importe le temps qu'il lui faut pour se mettre à la position demandé, le plus important est bien qu'il fonctionne ..

Edité par MILLSERGE Le 17/01/10 à 18h39

pm    
   Le 17/01/10 à 22h59 Citer      

Met la cinquième

Génial merci pour toutes vos infos les amis :love: !!!!

Je vous tiens au jus... :lu

pm    
   Le 21/01/10 à 21h07 Citer      

Met la quatrième

Lieu: belgique
ha donc on va bientot voir une autre 16 s sur le forum ?

pm    
   Le 26/01/10 à 01h39 Citer      

Met la cinquième

manmarcus:
ha donc on va bientot voir une autre 16 s sur le forum ?

Hélas non, pas pour tout de suite...

Le projet est tombé à l'eau. Merci quand même pour tous vos conseils. Je les garde néanmoins au chaud pour une autre fois :lu

pm    
   Le 27/01/10 à 15h15 Citer      

À monté le compresseur

Lieu: LYON et mes mon...
l'appel des sirènes !!! tu ne résistera pas longtemps au chant du 4 en lignes !!! MDRRRRR

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie