PHPBoost forum
• Index
Hum hum....
Citation:
Les voitures Dacia, marque discount du groupe Renault, accèdent pour la première fois sur la troisième marche du podium des automobiles les plus fiables, selon l'enquête annuelle du magazine UFC-Que Choisir, publiée dans son édition de janvier.
Aux deux premières places figurent les indétrônables marques japonaises. Cette année Daihatsu obtient un indice de fiabilité de 96,02%, devant Lexus qui affiche un score de 94,13%. Ces deux marques font partie du groupe Toyota.
Dacia, la vieille marque roumaine rachetée par Renault et devenue label discount de l'ex-Régie, avance un score de 92,61%. Surtout, la Dacia Logan MCV (break à 5 ou 7 places) fait une entrée remarquée en décrochant la deuxième place dans la catégorie des voitures familiales derrière l'inusable Honda Accord.
Enfin, Dacia arrive en tête des voitures les moins onéreuses. Sur le plan de l'entretien et de la réparation, la dépense annuelle est de 130 euros, alors qu'elle est de 229 et 230 euros pour respectivement Mazda et Ford, autres voitures qui figurent parmi les moins chères.
Source: Le Figaro
Citation:
Les voitures Dacia, marque discount du groupe Renault, accèdent pour la première fois sur la troisième marche du podium des automobiles les plus fiables, selon l'enquête annuelle du magazine UFC-Que Choisir, publiée dans son édition de janvier.
Aux deux premières places figurent les indétrônables marques japonaises. Cette année Daihatsu obtient un indice de fiabilité de 96,02%, devant Lexus qui affiche un score de 94,13%. Ces deux marques font partie du groupe Toyota.
Dacia, la vieille marque roumaine rachetée par Renault et devenue label discount de l'ex-Régie, avance un score de 92,61%. Surtout, la Dacia Logan MCV (break à 5 ou 7 places) fait une entrée remarquée en décrochant la deuxième place dans la catégorie des voitures familiales derrière l'inusable Honda Accord.
Enfin, Dacia arrive en tête des voitures les moins onéreuses. Sur le plan de l'entretien et de la réparation, la dépense annuelle est de 130 euros, alors qu'elle est de 229 et 230 euros pour respectivement Mazda et Ford, autres voitures qui figurent parmi les moins chères.
Source: Le Figaro
normal, y'a pas toute l'électronique de merde qu'on retrouvent sur les pijo et rino..... c'est une mécanique simple et sans superflu.
sa reste quand meme une bonne grosse daube
pour avoir essayé la 1,4 L MPI de mon beau pere je sais de quoi je parle loooool
pour avoir essayé la 1,4 L MPI de mon beau pere je sais de quoi je parle loooool
Il faut réfléchier en terme de déplaçoir et non d'automobile.
Renault avec DACIA fait, enfin, ce que souhaite les consomateurs; une auto certe pas tré bandante au noveau perfs, look et options mais fiable, peu chère et simple.
C'est l'avenir de l'automobile pour peu qu'elle ne polue moins. A mon sens ils ont raisons et il sont tout compris; qui veut et peut mettre 20 000 à 30 000 € dans une C5, 407, Laguna ou autre monospace bidon?
Pour moi il y a uniquement deux type de voiture :
1. le déplaçoir qui doit être fiable, sécurisé, peu couteux et simple et Dacie fait partie de cette catégorie
2. l'auto d'exeption, vraie sportive, ancienne ou de collection (La 2.5 16 par exemple;
), elle doit être sexy, pourquoi pas un peu compliquée, elle a même le droit de ne pas être fiable et de consomer beaucoup (Alfa....), mais surtout elle est là pour nous faire réver.
En résumé :
1. Trés raisonable et responsable
2. Pas raisonable et irrecponsable...
Toutes les autos entre les deux ne sont que des pauvres "compromis" et dans ce dernier mot il y a..."promis":D
Alors bravo Dacia et Bravo SECMA
(SECMA F16, c'est ça : http://www.secmavehicule.com/france/00france.html )
Edité par Jeal Le 03/01/10 à 12h17
Renault avec DACIA fait, enfin, ce que souhaite les consomateurs; une auto certe pas tré bandante au noveau perfs, look et options mais fiable, peu chère et simple.
C'est l'avenir de l'automobile pour peu qu'elle ne polue moins. A mon sens ils ont raisons et il sont tout compris; qui veut et peut mettre 20 000 à 30 000 € dans une C5, 407, Laguna ou autre monospace bidon?
Pour moi il y a uniquement deux type de voiture :
1. le déplaçoir qui doit être fiable, sécurisé, peu couteux et simple et Dacie fait partie de cette catégorie
2. l'auto d'exeption, vraie sportive, ancienne ou de collection (La 2.5 16 par exemple;

En résumé :
1. Trés raisonable et responsable
2. Pas raisonable et irrecponsable...
Toutes les autos entre les deux ne sont que des pauvres "compromis" et dans ce dernier mot il y a..."promis":D
Alors bravo Dacia et Bravo SECMA
(SECMA F16, c'est ça : http://www.secmavehicule.com/france/00france.html )
Edité par Jeal Le 03/01/10 à 12h17
Jeal:
il y'a aussi "con", enfin je dit ça, je dit rien...
[...]
[...]
[...]
il y'a aussi "con", enfin je dit ça, je dit rien...

À monté le compresseur
Groupe: Membre
Lieu: LYON et mes mon...
D'accord avec jeal la dacia break est hyper fonctionnelle !!encore plus que mon Picasso !
J'ai été impressionné par la
capacité de chargement de la bête !
J'ai été impressionné par la
capacité de chargement de la bête !
Et encore plus que la Lotus...non?

À monté le compresseur
Groupe: Membre
Lieu: LYON et mes mon...
Oui !!!!!! Pas très fonctionnelle une Lolo !!!mais tellement jouisive !
Tout a fait ce que tu disais !
Tout a fait ce que tu disais !
Tout à fait ça , jouir dans ce qui est étroit et prendre ses aises dans ce qui est large.....

heuuuu étonnant, j'ai l'impression que ça commence à dériver sévère

Jeal:
c'est une très bonne philosophie !
Tout à fait ça , jouir dans ce qui est étroit et prendre ses aises dans ce qui est large.....

dacia c'est de la dobe
Pour moi, Dacia est très bien pour une personne qui souhaite s'offrir une voiture neuve sans avoir d'énormes moyens financier!
Certes, ce ne sont pas des voitures de toutes beauté, ce ne sont peut être pas des foudres de guerre...
Mais une voiture neuve à ce prix et qui plus est plébiscité pour sa fiabilité...
Certes, ce ne sont pas des voitures de toutes beauté, ce ne sont peut être pas des foudres de guerre...
Mais une voiture neuve à ce prix et qui plus est plébiscité pour sa fiabilité...
perso je préfère pour le meme prix acheter une bonne ocasion
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie