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Il est vrai que je n'étais pas puriste il y a quelques années...et je considère que je ne le suis toujours pas vraiment. Pourtant, je m'attache de plus en plus à respecter l'esprit d'origine d'une voiture, même si quelques options mineurs peuvent être rajouté (toujours discrètement). Mais là, modifier une voiture déjà rare en elle-même, je rejoins kaneda en proposant une 2.3-16 ou 2.5 comme base...encore que...
Sinon, reste une solution, bien que peu couru aujourd'hui, c'est de se fabriqué un proto complet à partir d'une version pas forcément intéressante ou rare n soi (ex base 1.8L). C'est vrai que c'est nettement plus de travail, mais le résultat n'en serai que plus gratifiant pour le préparateur.
Mais bon, ce n'est que mon avis ^^
Sinon, reste une solution, bien que peu couru aujourd'hui, c'est de se fabriqué un proto complet à partir d'une version pas forcément intéressante ou rare n soi (ex base 1.8L). C'est vrai que c'est nettement plus de travail, mais le résultat n'en serai que plus gratifiant pour le préparateur.
Mais bon, ce n'est que mon avis ^^
Super! Je ne connaissais pas l'histoire de ce série!
Je suis toujours épaté de voir comment dans toute l'histoire de l'automobile, ça fourmille de petites séries et anecdote qui ravissent les collectionneurs!
Je suis toujours épaté de voir comment dans toute l'histoire de l'automobile, ça fourmille de petites séries et anecdote qui ravissent les collectionneurs!
Merci!! Vraiment sympas de revoir ces belles face à leur rivales d'époques!!

"Jésus 2, le Retour" (cf. Les Inconnus)

Pour continuer sur l'avis de certains, c'est vrai qu'un centre ville piéton est agréable, pour autant que les transport publics soient bien faits
, et qu'on aient de vrais parking pas trop chers
.... Dans la théorie c'est plutôt sympa.
Mais premier point, si je prends l'exemple sur Orléans, le tram a été conçu de façon aberrante (ça a d'ailleurs fait que le maire n'a pas été réélu, entre autres choses): le tram a été mis en service et les rues fermées avant l'ouverture complète des parkings, et pour une seule ligne de tram, ils ont supprimé des horaires de bus qui avaient pourtant des trajets très différents du tram. Maintenant les parkings sont ouverts, mais une deuxième lignes de tram aussi...bien me direz vous! Oui et non, du coup certains quartier sont privés de bus, où alors les horaires des bus sont aléatoires (en su justifiant qu'à cause des dos d'ânes ils n'avancent pas!, il suffirait d'inclure ça dans le calcul plutôt qu'avoir systématiquement du retard)... Bref, on avance, mais ça va être long!
Deuxième point, si on interdit les voitures, faisons le complètement plutôt que de faire de la discrimination: réserver les centres villes aux voitures neuves et tous les autres dehors! "Egalité", cela veut dire tout ou rien pour tous dans ce cas présent. Bref, soyons cohérents!
Enfin, j'ai entendu des arguments disant: ben ce qui ont des anciennes "grosses" n'ont qu'à acheter des petites neuves!
Comment dire, une petite neuve c'est chère et pour faire beaucoup de route, ben ça le fait pas! 40000km par ans dans une 107, moi je les fais pas, ou alors mon ostéo va faire fortune
...


Mais premier point, si je prends l'exemple sur Orléans, le tram a été conçu de façon aberrante (ça a d'ailleurs fait que le maire n'a pas été réélu, entre autres choses): le tram a été mis en service et les rues fermées avant l'ouverture complète des parkings, et pour une seule ligne de tram, ils ont supprimé des horaires de bus qui avaient pourtant des trajets très différents du tram. Maintenant les parkings sont ouverts, mais une deuxième lignes de tram aussi...bien me direz vous! Oui et non, du coup certains quartier sont privés de bus, où alors les horaires des bus sont aléatoires (en su justifiant qu'à cause des dos d'ânes ils n'avancent pas!, il suffirait d'inclure ça dans le calcul plutôt qu'avoir systématiquement du retard)... Bref, on avance, mais ça va être long!
Deuxième point, si on interdit les voitures, faisons le complètement plutôt que de faire de la discrimination: réserver les centres villes aux voitures neuves et tous les autres dehors! "Egalité", cela veut dire tout ou rien pour tous dans ce cas présent. Bref, soyons cohérents!
Enfin, j'ai entendu des arguments disant: ben ce qui ont des anciennes "grosses" n'ont qu'à acheter des petites neuves!


Ben ça c'est ballot...
ça me rappelle quand avec les potes on faisait courir une Dauphine au Trophée Maxi 1000, pour les essais chrono, on avait out vérifier régler.... et là, après trois tours, paf...la panne!
En fait rien de grave, juste que on n'avait pas checké l'essence!
Ca fait sérieux pour une équipe sensé être de compèt (ou peut être plutôt "c** pète
)
ça me rappelle quand avec les potes on faisait courir une Dauphine au Trophée Maxi 1000, pour les essais chrono, on avait out vérifier régler.... et là, après trois tours, paf...la panne!
En fait rien de grave, juste que on n'avait pas checké l'essence!
Ca fait sérieux pour une équipe sensé être de compèt (ou peut être plutôt "c** pète


J'étais pas à jour, mais je rêvais qu'elle eut été mise de côté.... Bon, il nous reste un sujet pour la recherche: trouver le pays autophile (sans mauvaise blague avec Philou.... bon je sais, je sors

N'empêche que si l'on remarque bien, le seul lieu où aucun parti politique n'a jamais eu de bonne idée, c'est bien sur le voitures et la bonne circulation de celle-ci! Allez les gars, on crée notre propre parti politique!

Blague à part, c'est quand même navrant de voir ça.
Maintenant, reste une autre question....le jour ou ça revient, c'est à nous et tous les heureux possesseurs d'un morceaux de l'histoire du XXème siècle de nous bouger... Un homme politique ne peu pas renoncer à 1/4 de l'électorat français (et encore, ça c'est pour les proprios d'anciennes, mais si on ajoute les amateur d'anciennes, je suis sûr que ça fait plus!).
Alors, voilà, la question reste comment se faire entendre par des politiques qui comme dit Sergio agissent sous cape!
Moi, j'adhère pas mal à cette thèse du sport accessible à tous.
Bon, c'est vrai il y a conso et entretien...mais si on réfléchi deux minutes, celui qui s'offre une sportive est généralement un peu mécano, en tout cas n'a pas peur d'en parler!
Or, faire soi-même de la mécanique sur un essence c'est généralement pas trop compliqué, tandis que sur un diesel, c'est plus rude, il n'y a qu'a voir les système d'injection et les pression pratiquées (plus de 1500 bars). Le moteur essence est plus simple en règle générale (pas toujours cependant).
Et puis, sur une voiture, il ne faut pas voir que la conso, mais aussi le coût d'achat et les prestation servies! Et là, il y a de écarts plus que substantiels. Une diesel avec pas trop d'option c'est chère à acheter, pour moins chère on peut trouver une puissante essence bien mieux équipée. Alors peut être qu'au final l'essence sera un peu plus chère (mais il faut bien tout prendre en compte), mais dans ce prix, il y a une gamme plus haute, et parfois un plaisir énorme en plus (pas toujours, mais une essence qui monte dans les tours c'est un joli chant!
).
Et je me suis amusé à calculer la rentabilité entre essence et diesel, beaucoup de personnes roule moins de 15000km par an...l'essence et plus rentable, et de loin!
Alors le sport accessible à tous, OUI! De façon réfléchi certes, mais tout à fait possible.
Bon, c'est vrai il y a conso et entretien...mais si on réfléchi deux minutes, celui qui s'offre une sportive est généralement un peu mécano, en tout cas n'a pas peur d'en parler!

Or, faire soi-même de la mécanique sur un essence c'est généralement pas trop compliqué, tandis que sur un diesel, c'est plus rude, il n'y a qu'a voir les système d'injection et les pression pratiquées (plus de 1500 bars). Le moteur essence est plus simple en règle générale (pas toujours cependant).
Et puis, sur une voiture, il ne faut pas voir que la conso, mais aussi le coût d'achat et les prestation servies! Et là, il y a de écarts plus que substantiels. Une diesel avec pas trop d'option c'est chère à acheter, pour moins chère on peut trouver une puissante essence bien mieux équipée. Alors peut être qu'au final l'essence sera un peu plus chère (mais il faut bien tout prendre en compte), mais dans ce prix, il y a une gamme plus haute, et parfois un plaisir énorme en plus (pas toujours, mais une essence qui monte dans les tours c'est un joli chant!

Et je me suis amusé à calculer la rentabilité entre essence et diesel, beaucoup de personnes roule moins de 15000km par an...l'essence et plus rentable, et de loin!
Alors le sport accessible à tous, OUI! De façon réfléchi certes, mais tout à fait possible.

Voila, j'ai cherché dans les sujets déjà postés, et je n'ai pas vu de discussions sur un projet de loi...heureusement enterré!
Sans vouloir faire de politique (des gens de tous bords s'y retrouvait), je voudrais parler de ZAPA (zone d'action prioritaire pour l'air). En fait, c'est un projet visant à maintenir hors des centres-villes toutes voitures d'avant le 1er janvier 1997
(plus d'un quart du parc auto français), avec risque de fortes amendes aux contrevenants (je crois nous tous avec nos belles étoilées!
). Et pire, pour les motos, interdictions pour celles d'avant le 1er janvier 2004. Allez! On va plus loin, il était même prévu de donner autorisation à certaines communes de remonter la date au 1 janvier 2004 pour les voitures aussi!
Heureusement, sou pression des automobilistes, la loi a été abandonnée...pour le moment!
Mais cela pose de nombreuse questions! Certes, il faut avoir un peu de conscience écolos, mais sans sortir du bon sens.
Amateur de véhicules anciens, et bien sûr de nos petits bijoux, de tels projets me révoltes. Alors évidemment, est tout de suite venue l'idée de bloquée les grands axes d'accès à la capitale avec que des véhicules d'avant 1997... ça aurait été sympa
Mais plus sérieusement, je crois que la France, pourtant pionnière de l'automobile, est devenue autophobe.
Voilà, j'ouvre la discussion, qu'en pensez-vous?
Sans vouloir faire de politique (des gens de tous bords s'y retrouvait), je voudrais parler de ZAPA (zone d'action prioritaire pour l'air). En fait, c'est un projet visant à maintenir hors des centres-villes toutes voitures d'avant le 1er janvier 1997


Heureusement, sou pression des automobilistes, la loi a été abandonnée...pour le moment!

Mais cela pose de nombreuse questions! Certes, il faut avoir un peu de conscience écolos, mais sans sortir du bon sens.
Amateur de véhicules anciens, et bien sûr de nos petits bijoux, de tels projets me révoltes. Alors évidemment, est tout de suite venue l'idée de bloquée les grands axes d'accès à la capitale avec que des véhicules d'avant 1997... ça aurait été sympa

Mais plus sérieusement, je crois que la France, pourtant pionnière de l'automobile, est devenue autophobe.
Voilà, j'ouvre la discussion, qu'en pensez-vous?
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