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Discussion

Ilhami: Et vive la france :D

Ilhami: Et a se qui le suis:lu

Ilhami: Sauf au faut evo :hehe:

Ilhami: :+1 et bonne anne a tous

Ilhami: Salut les mec

MILLSERGE: Pour la suite c'est facile, tu clique sur le petit rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " et une fois fais ton message tu vas juste en dessous ta prose LOOOL et tu clique sur envoyer

MAGNUM 041: MERCI DE VENIR A MON SECOURS CAR JE N'ARRIVE PAS A VOUS PRESENTER MA 190 SAUF POUR LA MOTORISATION QUI DOIT ETRE LA 2.3 8 SOUPAPES .
JE N'ARRIVE PAS A ALLER PLUS LOIN POUR ME PRESENTER A VOUS.
MERCI D'AVANCE ET BIEN SUR DE TRES BONNESFETES DE FIN D'ANNEE ...

MILLSERGE: Heuuuu MAGNUM, pas de présentation ni de question sur ce carré de discution. Pour les présentations, c'est par ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190.php

MAGNUM 041: BONJOUR A TOUS VIENS D'AQUERIR UNE 190 2.3 DE 1987 DEDUCTION FAITE DOIT DEVELOPPER 136 CV . DEMANDE VOTRE CONFIRMATION SVP MERCI. VEHICULE TOTALISANT 216000 KMS BIEN ENTRETENU. LES BIELETTES DE DIRECTION SURTOUT COTE DROIT A REMPLACER AVANT PASSAGE C.T .

General Lee: +1 avec Sergio.
ça peut aussi arriver lors d'une longue immobilisation si le réservoir n'est pas totalement plein et qu'il commence à rouiller.
pense à plutôt poser les questions dans le forum, d'autres personnes peuvent se les poser et trouverons plus facilement réponse ;)

MILLSERGE: @nono : pour un diesel ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Le diesel n'est pas vraiment un carburant propre contrairement à l'essence

nono44: Je voudrais savoir si il fréquent que les reservoirs des 190d s'encrasse.car j'ai eus un probleme avec ma 190,j'ai donc démonter le reservoir et j'ai eus la surprise de tr ouver 1 depot dans celui-ci ainsi que la crepine qui était casi bouchée.merci de vos réponses

eddy77: Bonjour a tous pour l'avant der le l'année 2013

MILLSERGE: Bonjour bonjour tout le monde

General Lee: Bien le bonjour! et bon courage pour les courageux travailleurs ;)

eddy77: Antant de levée je sais pas si vraiment c'est pas de trop,bon courrage pour la suite.

Matthieu: Bonne soirée eddy , pas chère les aac , je suis justement en train de mettre en place mes AMG sur le nouveau bloc en prépa , la levé de 12.5 fait vraiment mal en fin de compte, obligation de changer les ressort de soupapes, les coupelles et les "upper retainer" en grous tout de la soupapes sauf elle même et les demi-lune .... une bonne prise de tête ...

eddy77: Bonne soirée du dimanche a vous tous.j'ai peut etre un plan pour des ac de 2.3-16 a 20 euros.

La torpille: Bonjour à tous

dripels: Bonjourno, bon dimanche à vous

eddy77: Bonsoir

YoShiMuRa69: Bonjour tout le monde ! Désolé pour l'absence si prolongée mais prit de partout ces derniers temps et du taff a outrance ! J'espère que vos fêtes de fin d'années se sont bien passées et que vous vous êtes amusés ;-) pleins de bowettes !

eddy77: Bonsoir

General Lee: Hallo!

La torpille: Bonjour à tous


Rafraichir

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Voilà quelques photos des culbuteurs.



1er palier:







2è palier:







3è palier:







4è palier:







5è palier:







6è palier:







:lu
En gros faut que je fasse tourner le moteur jusqu'à ce que je vois s'il s'aligne? J trouverai un repère sur le carter de distri?

Je pensais aussi aux guides de chaîne de distri: çà par contre je ne sais pas si leur état est facilement visible.
En fait ça me l'a fait une première fois dimanche matin, pendant quelques secondes.

Puis ça me l'a refait 400 kms plus loin à 3/4 reprises, puis plus rien pendant 500 kms.

Là c'est revenu... plus durablement.

Si la chaine avait sauté, je pense que j'aurais alors ce bruit en continu depuis le début, non? ;)
Merci pour vos messages.

On attend patiemment ouais. Voilà le bruit:


Voir la vidéo sur Youtube




Pour l'instant j'ai démonté le cache culbus et tout ce qu'il fallait pour pouvoir faire tourner le moteur à la main via la poulie de vilo. Je ne vois rien d'anormal, mais je ne me sens pas, sans connaître, de commencer à déposer les basculeurs et autres pour vérifier l'état de l'AAC.

:heink:

Ce WE je vais peut-être essayer de déposer la courroie d'accessoires et vérifier les roulements de chaque poulie. Mais pas sûr de trouver comment détendre la courroie, je ne l'ai jamais fait à vrai dire.

@+!
Yes évidemment!

En attendant, quelques photos pour se remémorer les bons moments de l'été 2013 à son volant :love:

































:lu
Oui c'est vrai!

Oui ce sont des poussoirs hydrauliques. Avant de les changer, ils avaient légèrement tendance à claquer un peu, notamment par temps frais, lors du démarrage, pendant 2 ou 3 secondes jusqu'à ce que la pression d'huile monte à 3 en fait.

Depuis je ne les ai plus jamais entendu, donc je suppose qu'ils ont été bien montés... A moins d'une défaillance de l'un d'entre eux, ou mauvaise qualité?

OK pour détendre la courroie d'accessoires, c'est pas bête. Mais je n'ai jamais fait, je suis pas sûr de savoir.

Quant à l'huile, je suis en Shell 10W40, la vidange a 7 ou 8 Mkm environ, moins d'un an. Et l'huile est encore très claire.

RDV est pris avec un mécanicien de confiance, quoique pas vraiment de RDV, il est complètement débordé en ce moment et ne sait pas encore quand il va avoir un peu plus de mou pour recevoir ma 190. Dans l'absolu je m'en fiche, je ne me sers pas de la 190 en ce moment. Par contre je suis impatient de savoir ce qui s'est passé, et aussi ce qui m'attend. :(

:s
MILLSERGE:
Houlala mauvaise nouvelle ça ...Mais bon les bruits moteurs hein c'est pas toujours ce qu'on imagine et c'est bien ce que je te souhaite...

Dan a eu un souci une fois en roulant il y avait de gros clac clac dessous le capot , à écouter ( au télephone ) je me suis dit : soit poussoirs soit coussinets de bielles


Ouais c'est pas exclu.

A priori ça vient plus du haut moteur (quasi sûr en fait).

Mes poussoirs ont été changés préventivement il y a 25 000 kms. Mais sait-on jamais...

J'ouvrirai un post, j'ai fait une vidéo où l'on entend bien le bruit.

Ca me l'a fait une première fois en démarrant la voiture à chaud, voiture en forte pente (en montée). Puis rien pendant 400 kms (petites routes et autoroute), puis 3/4 fois de rang dès que j'accélérais un poil fort (genre à mi-course à 80 km/h), puis plus rien pendant 500 kms de petites routes et autoroute, jusqu'à 140 km/h (ai pas tenté plus).

Là par contre c'est revenu mardi soir et ça semble installé.

Incompréhensible :\'(
Ah j'ai vu la photo sur la page d'accueil... :lol:

Content de pouvoir contribuer modestement à la vie du site. Merci à l'équipe :clap: :lu
:lol:

Elle a un côté estival et fun :8-):

Moi qui ne me servais plus beaucoup de ma 190, je l'ai ressortie de sa tanière cet été et sommes partis en vacances avec (+ de 4000 kms en tout). Le pied... sauf au retour où un bruit moteur anormal et inquiétant est apparu.

Surtout inexplicable pour l'instant. Des recherches sont plus ou moins en cours, on croise les doigts pour que le moteur ne soit pas mort :(
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