PHPBoost forum : Voir tous les messages du membre
• Index
Un petit résumé un peu tardif, mais j'étais fort occupé ce début de semaine....
LE W.E. commençait mal avec un trajet très long et stressant : parti de chez moi à 13h30, j'ai attendu mon frère et un pote 2 heures à Poissy puis nous nous sommes arrêtés 400 bornes plus loin à .....23h00..../
Nous avons eu de la neige et surtout de la pluie verglaçante
. Les travers en 16 c'est fun...mais quand ça arrive à 80 km/h sur l'autoroute sans prévenir c'est moins amusant. Imaginez plutôt; vous roulez prudemment à 80 car il tombe un mélange de pluie et de neige. L’adhérence est correcte , vous este en 4 ou en 5 (me rappelle plus) et suite à un léger, très léger coup d'accélérateur vous sentez le cul de l'auto (merci les baquets de me téléphoner la glisse de l'auto
) qui part à droite et là devant vous la barrière de sécurité hop aussitôt le volant part à droite...et là devant vous le fossé....et hop volant à gauche et là devant vous la barrière et hop volant à droite et là.......ouf enfin droit. Un petit coup d’œil dans le rétro et là bizarrement l'abruti qui me collait au cul avec son 3008 assisté électroniquement en position "neige" a soudain pris ses distances.....
Je pense qu'il a eu plus peur que moi. Pour rappel je n'ai plus ni ASD ni ABS et le châssis est réglé très "piste"....
Après cela....30 km/h doublé par des camion Roumains et espagnols lancés à 90 sur la file de gauche....45 minutes pour faire 20 KM et déstresser à l'aire de repos suivante.
Après un bon repas d'autoroute
, nous avons trouvé un hotel à 15 km et fini pour la journée....juste un petit coup de Rhum Coca citron pour faire passerl es émotions.
Le lendemain encore 45 minutes de route mitigée entre le gripp et la glisse et nous voilà enfin arrivé sur le circuit......plein de neige fondue.....
Je vois déjà une 16 en travers dessus.....
Dam's est déjà à l’œuvre...je sens que cela va être fun.
En effet, comme le dit Dam's cela fut une journée géniale comme d'habitude à Lurcy Lévis.
Nous avons été gâté par la météo et ce fut une journée de travail de la glisse pour moi, ma fois plutôt agréable et qui m'a permis de progresser doucement. Je commence à me faire plaisir et c'est le principal.
Chez Dam's vous l'avez vu, c'est travers de porc sauce pimentée à chque virage petit ou grand. Ce gros porcif de la piste commence même à prendre les ligne droite en travers.....
Il est aussi un bon professeur et il filme tout....merci mon coquin !!!!!
Coté châssis l'auto est comme je la voulait, je suis ravi et malgré le rythme lent de la journée, je pense que les grosses barres ont largement amélioré le comportement de l'auto qui semble moins prendre de roulis maintenant.
Coté moteur reste encore à améliorer mais la santé est revenu. Je vais rajouter un peu de richesse.
En bref encore une belle poilade avec mon Dam's.
Allez venez avec vos autos la prochaine fois, faites pas vos timides. Le 27 avril (c'est un samedi) nous organisons une sortie à Lurcy....venez ....
LE W.E. commençait mal avec un trajet très long et stressant : parti de chez moi à 13h30, j'ai attendu mon frère et un pote 2 heures à Poissy puis nous nous sommes arrêtés 400 bornes plus loin à .....23h00..../

Nous avons eu de la neige et surtout de la pluie verglaçante



Après cela....30 km/h doublé par des camion Roumains et espagnols lancés à 90 sur la file de gauche....45 minutes pour faire 20 KM et déstresser à l'aire de repos suivante.
Après un bon repas d'autoroute

Le lendemain encore 45 minutes de route mitigée entre le gripp et la glisse et nous voilà enfin arrivé sur le circuit......plein de neige fondue.....


En effet, comme le dit Dam's cela fut une journée géniale comme d'habitude à Lurcy Lévis.
Nous avons été gâté par la météo et ce fut une journée de travail de la glisse pour moi, ma fois plutôt agréable et qui m'a permis de progresser doucement. Je commence à me faire plaisir et c'est le principal.
Chez Dam's vous l'avez vu, c'est travers de porc sauce pimentée à chque virage petit ou grand. Ce gros porcif de la piste commence même à prendre les ligne droite en travers.....

Il est aussi un bon professeur et il filme tout....merci mon coquin !!!!!
Coté châssis l'auto est comme je la voulait, je suis ravi et malgré le rythme lent de la journée, je pense que les grosses barres ont largement amélioré le comportement de l'auto qui semble moins prendre de roulis maintenant.
Coté moteur reste encore à améliorer mais la santé est revenu. Je vais rajouter un peu de richesse.
En bref encore une belle poilade avec mon Dam's.
Allez venez avec vos autos la prochaine fois, faites pas vos timides. Le 27 avril (c'est un samedi) nous organisons une sortie à Lurcy....venez ....

Bonne année 2013 à vous vos proches et vos mécaniques

Au niveau commercial, je crois que Audi détient 2 records :
- Meilleurs marque au niveau des nouveaux clients (Ils arrivent a attraper beaucoup de nouveaux clients qui n’avaient pas d'Audi)
- Plus bas taux de fidélité (les clients partent en particulier à cause du service.....)
Change Phill....
- Meilleurs marque au niveau des nouveaux clients (Ils arrivent a attraper beaucoup de nouveaux clients qui n’avaient pas d'Audi)
- Plus bas taux de fidélité (les clients partent en particulier à cause du service.....)
Change Phill....
J'ai déjà mon abonnement......
Salut à tous,
L'AGD organise une sortie ce samedi au circuit d'Abbeville (Picardie).
Comme d'habitude je serai à l'organisation. Ma 16 n'étant toujours pas préte, je serai avec le Z3, mais je tournerai peu voir pas car cette auto n'est pas faite pour ça.
Il reste de la place en inscription sur place ou en spécatateur et SDS.
Si il y des gens de la partie Nord de notre beau Pays qui veulent venir voir ou se dégourdir les soupapes....
[url=http://www.agdpiste.org/][/url] : tout est là.
A samedi alors
L'AGD organise une sortie ce samedi au circuit d'Abbeville (Picardie).
Comme d'habitude je serai à l'organisation. Ma 16 n'étant toujours pas préte, je serai avec le Z3, mais je tournerai peu voir pas car cette auto n'est pas faite pour ça.
Il reste de la place en inscription sur place ou en spécatateur et SDS.
Si il y des gens de la partie Nord de notre beau Pays qui veulent venir voir ou se dégourdir les soupapes....
[url=http://www.agdpiste.org/][/url] : tout est là.
A samedi alors




Merci pour le photographe, ça fait plaisir
La prochaine fois j’espère qu'il y aura deux 16 en action....

La prochaine fois j’espère qu'il y aura deux 16 en action....



T'as mis la dose là mon Dam's !!!!!
"Presque toutes mes photos......"
J'ai pas encore eu le temps d’écrire sur cette fantastique journée.
Comme d'hab une journée organisée au poil par l'AGD.....il faut dire que cette asso contient des membres de qualité
Le matin accueil des inscrits (dont notre Yoshi) récupération des derniers chèques et dossiers, petit briefing et lâché des fauves sur la piste .
Pour moi quelques petites prises de vues....
Pendant ce temps les pilotes testent la dérive plus ou moins contrôlées. Certains se font remarquer dès le début grâce à une bonne maitrise du "travers de porc sauce bavaroise"
Vient le temps pour moi de prendre la piste....je ne suis pas à l'aise.....le Z3 n'est pas ma voiture de piste et je n'ose pas lui en demander trop (je l'ai acheté pour la balade et le garder en collec) . Je teste tout de même la bête mais ça ne fonctionne pas, elle ne reprend pas en fin de glisse, le moteur ne prends pas de tour et je finis toujours avec le cul devant et le nez derrière.....
? Accessoirement j'ai hourdé ma belle auto de terre et d'herbe et je ne suis pas content.
Après le déjeuner en bonne compagnie (Dam's et Elsa and Co....), je passe une partie de l'après-midi à continuer le shooting et à faire les entrées piste (1 ou 2 drapeaux rouge pour déjantage et recherche de croché d remorquage....
).
Je n'étais pas chaud pour remettre le Z sur la piste glissante mais voila que notre Damien insiste (pas lourdement.....non....non... juste une douzaine de fois en me traitant de pétochard....
)
Il me propose une séance de coaching glisse et je finis par accepter. Nous montons à bord et je démarre. Je désactive l'ESP et là Dam's me dit..
".là il faut appuyer encore sur le bouton sinon ça ne va pas bien glisser....."
Sur les BMW de la génération de mon Z, il faut appuyer longtemps sur le bouton pour désactiver l'ESP et l'antipatinage .....
. Le matin j'avais tenté la glisse sans ESP mais avec antipatinage......
mode boulet on......
Résultat : après la mise en application des conseils de notre négociant en virages vu pas la porte latérale, l'auto commence à se placer et le plaisir commence à arriver plus vite que l'herbe du bord de piste...enfin.
Un déclic s'est fait et j'ai pigé le truc.....reste plus qu'à travailler pour préparer un duo de patinage artistique hivernal en 16.
Merci mon loulou......
Bon mon niveau reste bien en dessous de notre Dam's qui me l'a montré en prenant le volant du Z pour le faire glisser à merveille.
J'ai ensuite refait une petite séance en solo (avec un sac de sable qui a apprécié) et j'avoue que j'étais content de moi et que j'ai pris un gros pied.....
Il a fallu se dire en revoir et rentrer....enfin tenter de rentrer car un caillou ou bout de létal coincé entre un disque arrière et la flasque de frein à provoquer une chauffer du dit frein et m'a obligé à faire demi-tour pour aller coucher chez un pote pas loin....là j'au réalisé que mon écrou antivol était endommagé et qu'il était impossible de démonter la roue....après 3 heures d'essais infructueux....j'ai tordu ma flasque et je suis rentré ainsi sans chauffe. Reste le problème du démontage des roues à régler, mais c'est une autre histoire qui ne peut pas gâcher une si belle journée avec mon Dam's à arsouiller sur piste....vivement la prochaine....avec ma 16............
"Presque toutes mes photos......"
J'ai pas encore eu le temps d’écrire sur cette fantastique journée.
Comme d'hab une journée organisée au poil par l'AGD.....il faut dire que cette asso contient des membres de qualité

Le matin accueil des inscrits (dont notre Yoshi) récupération des derniers chèques et dossiers, petit briefing et lâché des fauves sur la piste .
Pour moi quelques petites prises de vues....
Pendant ce temps les pilotes testent la dérive plus ou moins contrôlées. Certains se font remarquer dès le début grâce à une bonne maitrise du "travers de porc sauce bavaroise"

Vient le temps pour moi de prendre la piste....je ne suis pas à l'aise.....le Z3 n'est pas ma voiture de piste et je n'ose pas lui en demander trop (je l'ai acheté pour la balade et le garder en collec) . Je teste tout de même la bête mais ça ne fonctionne pas, elle ne reprend pas en fin de glisse, le moteur ne prends pas de tour et je finis toujours avec le cul devant et le nez derrière.....

Après le déjeuner en bonne compagnie (Dam's et Elsa and Co....), je passe une partie de l'après-midi à continuer le shooting et à faire les entrées piste (1 ou 2 drapeaux rouge pour déjantage et recherche de croché d remorquage....

Je n'étais pas chaud pour remettre le Z sur la piste glissante mais voila que notre Damien insiste (pas lourdement.....non....non... juste une douzaine de fois en me traitant de pétochard....

Il me propose une séance de coaching glisse et je finis par accepter. Nous montons à bord et je démarre. Je désactive l'ESP et là Dam's me dit..
".là il faut appuyer encore sur le bouton sinon ça ne va pas bien glisser....."
Sur les BMW de la génération de mon Z, il faut appuyer longtemps sur le bouton pour désactiver l'ESP et l'antipatinage .....


Résultat : après la mise en application des conseils de notre négociant en virages vu pas la porte latérale, l'auto commence à se placer et le plaisir commence à arriver plus vite que l'herbe du bord de piste...enfin.
Un déclic s'est fait et j'ai pigé le truc.....reste plus qu'à travailler pour préparer un duo de patinage artistique hivernal en 16.
Merci mon loulou......
Bon mon niveau reste bien en dessous de notre Dam's qui me l'a montré en prenant le volant du Z pour le faire glisser à merveille.
J'ai ensuite refait une petite séance en solo (avec un sac de sable qui a apprécié) et j'avoue que j'étais content de moi et que j'ai pris un gros pied.....
Il a fallu se dire en revoir et rentrer....enfin tenter de rentrer car un caillou ou bout de létal coincé entre un disque arrière et la flasque de frein à provoquer une chauffer du dit frein et m'a obligé à faire demi-tour pour aller coucher chez un pote pas loin....là j'au réalisé que mon écrou antivol était endommagé et qu'il était impossible de démonter la roue....après 3 heures d'essais infructueux....j'ai tordu ma flasque et je suis rentré ainsi sans chauffe. Reste le problème du démontage des roues à régler, mais c'est une autre histoire qui ne peut pas gâcher une si belle journée avec mon Dam's à arsouiller sur piste....vivement la prochaine....avec ma 16............
Sinon il y a celle là, si vous chercher une "pure" Evo 2....
http://www.leboncoin.fr/voitures/333873203.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/333873203.htm?ca=11_s
Je serai là en effet, mais certainement sans la 16 et avec le Z car je pense qu'elle ne sera pas finie.....(on en rit pas dans la salle).
Ceux qui veulent venir e sac de sable, prévenez avant car c'est sur le site de Michemlin et on ne rentre pas sans avoir été annoncé avant.
Ceux qui veulent venir e sac de sable, prévenez avant car c'est sur le site de Michemlin et on ne rentre pas sans avoir été annoncé avant.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté