PHPBoost forum : Voir tous les messages du membre
• Index

je sais plus qui cherchez de l'outillage d'origine,ici c'est idéal pour démonté les bougies et aussi les roues.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/494355720.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/494355720.htm?ca=12_s

tain ça fait peur ,c'est seulement sur les full hydro que ce genre de chose ce produit ou alors ça concerne aussi les versions normal sans full hydro????
cephilea:
oui c'est vrai ,j'ai testé et c'est impressionnant j'ai beau bougé l'allumeur dans tous les sens et les degrés ne bouge pas.
non je veux pas modifié mais seulement contrôlé les valeurs par rapport au document technique pour voir si l'allumage est OK,et d’ailleurs j'attend avec impatience le nouveau ezl.
voici le résultat avec la lampe strombo du contrôle a l'allumage sur ma 2.3-16.
le réglage initial je l'ai fait avec le repère du vilo a 0°.et bonne nouvelles les valeurs sont pile poil comme il faut.
j'ai pas testé avec le repére du vilo sur 15°.mais ça doit etre aussi ok.
vous reconnaissais la page 88 de la doc du 2.3-16.
ne pas s inquiter de toute facon ...c est le capteur volant qui donne l impulsion ...l allumeur est juste la pour distribuer.il faut juste le caler un minimum comme ci dessus.apres tu peux le tourner a droite ou a gauche(dans sa lumiere) ca ne bougera pas d un degres tes valeurs d allumage
oui c'est vrai ,j'ai testé et c'est impressionnant j'ai beau bougé l'allumeur dans tous les sens et les degrés ne bouge pas.
non je veux pas modifié mais seulement contrôlé les valeurs par rapport au document technique pour voir si l'allumage est OK,et d’ailleurs j'attend avec impatience le nouveau ezl.
voici le résultat avec la lampe strombo du contrôle a l'allumage sur ma 2.3-16.
le réglage initial je l'ai fait avec le repère du vilo a 0°.et bonne nouvelles les valeurs sont pile poil comme il faut.
j'ai pas testé avec le repére du vilo sur 15°.mais ça doit etre aussi ok.
vous reconnaissais la page 88 de la doc du 2.3-16.

franchement sergio t'est vraiment au top niveau,tres beau tuto sur les verrins arrieres.
merci maitre190
merci maitre190

et en plus en 87 la 2.3-16 mercedes etait a 300 000 francs et la m3 a 250 000 francs et maintenant c'est le contraire la m3 coute entre 15 000 et 20 000 euros et nos poubelles(pas pour lomgtents) meme pas 10 000 euros,merde ça fait chier.
mais un jour nos 16 seront plus chére que les m3 et ça c'est une certitude.
a+
mais un jour nos 16 seront plus chére que les m3 et ça c'est une certitude.
a+
merci phil et sergio pour cet precision.
j'ai dans l'idée comme dans la rt mercedes du 2.3-16 de verifier le calage initial a la vitesse du demareur avec une lampe strombo pour voir si je trouve entre -5° et +3°.
je fais ça vers 18:30,je vous ties au ju du resultat.
sinon yosh a peut etre dans la bible des 201 une info precise concernant le calage initial?
a+
j'ai dans l'idée comme dans la rt mercedes du 2.3-16 de verifier le calage initial a la vitesse du demareur avec une lampe strombo pour voir si je trouve entre -5° et +3°.
je fais ça vers 18:30,je vous ties au ju du resultat.
sinon yosh a peut etre dans la bible des 201 une info precise concernant le calage initial?
a+
super tuto sergio,mais voila j'ai des questions sur le réglage initial de l'allumage.
sur la rta et le haynes,sur c'est 2 revues technique le calage initiale de l'allumage est reglé sur le repére OT et aussi sur le RT d'atelier Mercedes du 2.3-16 il est précisé en page 88 et 90 "contrôle du point d'avance a l'allumage en régime de démarrage,valeur de consigne: 3° après PMH - 5°avant le PMH".
j'ai du mal a comprendre pourquoi le réglage est a faire sur le repère 15°.
j'ai regardé sur d'autre site Mercedes et tous font le même réglage a 15°.
donc ma question est pourquoi?
les docs rta et haynes se sont planté?
aurais tu de la documentation Mercedes sur ce sujet?
je te remercie d'avance pour debatre sur ce sujet.
sur la rta et le haynes,sur c'est 2 revues technique le calage initiale de l'allumage est reglé sur le repére OT et aussi sur le RT d'atelier Mercedes du 2.3-16 il est précisé en page 88 et 90 "contrôle du point d'avance a l'allumage en régime de démarrage,valeur de consigne: 3° après PMH - 5°avant le PMH".
j'ai du mal a comprendre pourquoi le réglage est a faire sur le repère 15°.
j'ai regardé sur d'autre site Mercedes et tous font le même réglage a 15°.
donc ma question est pourquoi?
les docs rta et haynes se sont planté?
aurais tu de la documentation Mercedes sur ce sujet?
je te remercie d'avance pour debatre sur ce sujet.

bien d'accord avec toi sergio.
de plus en Allemagne les concessions Mercedes et aussi les autres comme BMW etc,etc,,,,,,,, vendent encore des voitures des années 60.70.80 etc,,,,, bien sur elles sont d’occasion mais aussi en parfait état.
en 2010 une 2.3-16 en parfait état et peu kilométré s'est vendu 53 000 euros dans une concession Mercedes en Allemagne .
en 2011 une autre en gall du sud(grande bretagne) toujours chez mercedes une 2.5-16 evo2 neuve avec 0 km s'est vendue 100 000 euros a un collectionneur chinois.
ici en France nos 16 sont prise encore pour des poubelles mais la tendance est en train de s'inversé.
de plus en Allemagne les concessions Mercedes et aussi les autres comme BMW etc,etc,,,,,,,, vendent encore des voitures des années 60.70.80 etc,,,,, bien sur elles sont d’occasion mais aussi en parfait état.
en 2010 une 2.3-16 en parfait état et peu kilométré s'est vendu 53 000 euros dans une concession Mercedes en Allemagne .
en 2011 une autre en gall du sud(grande bretagne) toujours chez mercedes une 2.5-16 evo2 neuve avec 0 km s'est vendue 100 000 euros a un collectionneur chinois.
ici en France nos 16 sont prise encore pour des poubelles mais la tendance est en train de s'inversé.
genial le compteur frankymad,mort de rire.
tain le golf pousse mortel
tain le golf pousse mortel

a la vache ça donne envie d'immigré en Allemagne.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté