PHPBoost forum : Voir tous les messages du membre
• Index
ils font pas semblant

magnifique cette 500!
tu est bien chanceux mon Gégé, j'ai jamais eu l’occasion d'en tester une ^^
c'est un peu lourd mais elles étaient faites pour surpasser les Porsche 911
c'est un peu lourd mais elles étaient faites pour surpasser les Porsche 911

27 an en renault, tu as du en avoir pour durer si longtemps...

tout ça pour qu'elle finisse brulée... y'a vraiment des cons...
mdr. donc on est bien d'accord sur l'ensemble alors ^^ effectivement l'équipement neige est obligatoire en Allemagne, tout comme les combinaisons intégrale + bottes + gants pour les motards (cela évite les kékés en short/chemise ouverte comme on en voit de trop sur les routes)
c'est sûr que c'est le moment d'investir dans les fabriquant d'alcootest, comme cela l'avait été précédemment avec les gilets jaunes. mais il faut voir le bon côté, on engraissera un peu plus les chinois qui nous les ferons à des prix imbattables !
pour les jeunes sur la route, il y'a aussi l'inexpérience qui jouent beaucoup, ils pensent tous être des pilotes dès l'obtention du permis et n'ont pas le contrôle véritable de leur engin (on en a également fait de même, c'est l'âge qui veut ça). ils n'ont pas encore acquis la rapidité des réflexes et ne font pas forcément les bons choix dans l'urgence.
c'est sûr que c'est le moment d'investir dans les fabriquant d'alcootest, comme cela l'avait été précédemment avec les gilets jaunes. mais il faut voir le bon côté, on engraissera un peu plus les chinois qui nous les ferons à des prix imbattables !
pour les jeunes sur la route, il y'a aussi l'inexpérience qui jouent beaucoup, ils pensent tous être des pilotes dès l'obtention du permis et n'ont pas le contrôle véritable de leur engin (on en a également fait de même, c'est l'âge qui veut ça). ils n'ont pas encore acquis la rapidité des réflexes et ne font pas forcément les bons choix dans l'urgence.
c'est vrai que je n'avais pas envisagé ça dans ce sens, l'alcool met partant beaucoup de temps à élimer le sang (ou l'inverse ^^)
c'est clair que cela peut être gratuit vu tout ce qu'on à a payer déjà...
par contre, des trucs plus utile pour la sécurité comme les extincteurs (obligatoire en Allemagne depuis quelques années) ou autre, on y voit pas france...
mais je suis pas d'accord sur la fin, ce qui est dangereux sur la route ce n'est pas l'alcool mais le comportement des usagers, la majorité n'ont pas besoin d'avoir bu pour rouler au delà des limites et avoir un comportement inconscient. j'en vois souvent traverser des villages à plus de 70-80 en pleine journée (et même en ville, j'ai récemment failli me prendre un motard qui a essayer de se faufiler entre moi et la voiture de devant roulant au pas à plus de 100km/h en centre ville lyonnais)... je suis d'accord que l'alcool influe sur les réflexes et le comportement mais je ne pense pas qu'il soit le seul fautif ; certains accidents n'auraient pas été évité avec le conducteur à jeun (je n'ai pas de chiffre pour dire si c'est une minorité ou une majorité ; de mémoire j'avais vu l'année dernière que c'était 30% des accidents qui avaient l'alcool dans les causes).
regarde dans les autres pays ayant des règlementations plus souple à ce sujet, il n'y a pas forcement plus d'accident ; les français ont moins de discipline et de respect des règles d'usages. quand on est conscient que la route n'est pas qu'à nous et des risques liés, on ne prends pas la route en n'étant pas en état de conduire (alcool, fatigue ou autres).
la cigarette fait plus de vingt fois plus de mort par an, on vois des gamin(e)s en sortie de collège s'en griller une (bien que cela soit illégale aussi) et pourtant il n'est fait aucune répression à ce sujet. sur les 66.000 morts/an liés au tabac, 3-5000 sont dû au tabagisme passif ; soit plus que le nombre de mort sur la route (alcool ou non)... ce que je veux dire, c'est qu'il y'a d'autres thèmes à aborder pour le bien de tous avant de continuellement s'en prendre aux automobilistes/motards.
c'est clair que cela peut être gratuit vu tout ce qu'on à a payer déjà...
par contre, des trucs plus utile pour la sécurité comme les extincteurs (obligatoire en Allemagne depuis quelques années) ou autre, on y voit pas france...
mais je suis pas d'accord sur la fin, ce qui est dangereux sur la route ce n'est pas l'alcool mais le comportement des usagers, la majorité n'ont pas besoin d'avoir bu pour rouler au delà des limites et avoir un comportement inconscient. j'en vois souvent traverser des villages à plus de 70-80 en pleine journée (et même en ville, j'ai récemment failli me prendre un motard qui a essayer de se faufiler entre moi et la voiture de devant roulant au pas à plus de 100km/h en centre ville lyonnais)... je suis d'accord que l'alcool influe sur les réflexes et le comportement mais je ne pense pas qu'il soit le seul fautif ; certains accidents n'auraient pas été évité avec le conducteur à jeun (je n'ai pas de chiffre pour dire si c'est une minorité ou une majorité ; de mémoire j'avais vu l'année dernière que c'était 30% des accidents qui avaient l'alcool dans les causes).
regarde dans les autres pays ayant des règlementations plus souple à ce sujet, il n'y a pas forcement plus d'accident ; les français ont moins de discipline et de respect des règles d'usages. quand on est conscient que la route n'est pas qu'à nous et des risques liés, on ne prends pas la route en n'étant pas en état de conduire (alcool, fatigue ou autres).
la cigarette fait plus de vingt fois plus de mort par an, on vois des gamin(e)s en sortie de collège s'en griller une (bien que cela soit illégale aussi) et pourtant il n'est fait aucune répression à ce sujet. sur les 66.000 morts/an liés au tabac, 3-5000 sont dû au tabagisme passif ; soit plus que le nombre de mort sur la route (alcool ou non)... ce que je veux dire, c'est qu'il y'a d'autres thèmes à aborder pour le bien de tous avant de continuellement s'en prendre aux automobilistes/motards.
beau plateau

mdr. bien résumé Gilles !
je trouve que c'est de la connerie pour ma part, quand on a trop bu pour prendre la route on n'a pas besoin d'avoir un alcootest. si on est à la limite, je ne crois pas que cela change beaucoup qu'on soit à 0,59 ou a 0,61
d'autant plus que tous le monde réagit différent ; certaines personnes peuvent être plus apte à conduire après 5 verres que d'autres après 1 verre.
éventuellement que cela concerne que les professionnels de la route.... (même sur les voitures flics car ils y'en a aussi qui conduisent avec un taux hors limite).
quand on regarde les chiffres, le nombre de mort sur les routes est inférieur aux accidents domestique et l'alcool n'en est qu'une faible partie (mais une partie qui peut rapporter beaucoup)
je trouve que c'est de la connerie pour ma part, quand on a trop bu pour prendre la route on n'a pas besoin d'avoir un alcootest. si on est à la limite, je ne crois pas que cela change beaucoup qu'on soit à 0,59 ou a 0,61
d'autant plus que tous le monde réagit différent ; certaines personnes peuvent être plus apte à conduire après 5 verres que d'autres après 1 verre.
éventuellement que cela concerne que les professionnels de la route.... (même sur les voitures flics car ils y'en a aussi qui conduisent avec un taux hors limite).
quand on regarde les chiffres, le nombre de mort sur les routes est inférieur aux accidents domestique et l'alcool n'en est qu'une faible partie (mais une partie qui peut rapporter beaucoup)



un peu trop loin pour moi.... dommage car cela aurait pu être bien sympa

• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté