Les Numéros de Série de L'EVOLUTION 1
L'enquête commence suite à une interrogation de ma part et celle de Millserge....
quel est le numéro de série sur les 502 exemplaires sorti ????
L'evo 2 dispose en effet d'une numérotation pour chaque exemplaires, ce numéro est porté sur le pommeau de vitesse.Ce qui permet à chaque possesseur d'EVO 2 de connaitre le numéro dans la série de sa voiture.(comme d'autres modèles en série limitée dans d'autres marques clio williams,M3 sport evo)
Qu'en est il donc de l'EVO 1 .....???
après être remonté auprès du service Mercedes Young classics et échangé quelques correspondances avec eux, il s'avère que l'EVO 1 n'a jamais et n'a pas de numéro dans la série !!!! pas la peine d'en chercher un , celui ci n'existe pas ! pour la bonne et simple raison que les EVO 1 ont été prélevées au fil du besoin dans la production des 2.5 16, sans tenir compte ou préciser à quel moment et quel numéro devrai porter la voiture.
Le seul souci de Mercedes étant d'homologuer sa voiture de course pour le championnat DTM, ils ne s'embarassèrent pas d'une numérotation mais se contentèrent d'avoir 502 exemplaires obligatoires pour pouvoir engager leurs autos de course.
L'EVO 1 faisant l'objet de la première édition sous le coup de cette réglementation, mercedes n'imaginai surement pas que cela donnerai lieu à une spéculation sur le modèle, et un engouement commercial assez fort....surtout pour les plus de 320000 francs demandés à l'époque pour acquérir la bête !
C'est pourquoi Mercedes soigna un peu plus la série des EVO 2 pour obtenir à nouveau l'autorisation d'engager celle ci en DTM, mais surtout et aussi pouvoir vendre ses 502 exemplaires le prix fort !
Voila pour l'enquête !
alors si quelqu'un vous affirme que son EVO 1 porte le numéro ....... !! vous pourrez lui narrer cette histoire ou ....le laisser rêver !
Allez moi aussi j'ai mérité ma petite mousse !!!
Nikko01
Cette page a été vue 151 fois