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C'est ça le truc, une arnaque je vous dis, tu poses tes fesses dedans c'est fini, t'en veux une après

Comme l’indique le titre, hier j’ai roulé dans une voiture pour le moins spéciale. Pour les aficionados du « Toutes Options » vous serez servis avec celle-ci puisqu’elle n’en est pourvue d’aucune. Pour tout vous dire elle n’a pas même de portières
L’engin n’annonce que 150ch mais en contrepartie il ne pèse que 530kg sur la balance, soit 283ch/t. Comparé à la C63 AMG de 457ch mais 1740kg à vide, soit 262ch/t, on se dit que ce petit bolide doit bien marcher.
Vous l’aurez pour la plupart compris, la voiture est une caterham, une ex-cup de la caterham academy française montée en 14 pouces, voie large à l’avant, et pleins d’autres trucs que je n’ai pas retenu, bref elle préparée piste avec un chassis tout neuf.
J’arrive donc sur le point de rendez vous où m'attends mon collègue, la première étape est de se hisser dans le vaisseau, pour le passager, il faut en prime escalader l’énorme pot d’échappement, hop un peu de souplesse et on glisse au fond du siège. Une fois le harnais serré, on ne bouge plus du tout, mince j’ai posé l’APN à mes pieds plus moyen de le récupéré
.
Bref on est parti, dès les premiers tours de roues, on se rend compte que nos fesses frottent quasiment le sol, d’ailleurs en sortant le bras sur le coté je suis sur que je pourrais toucher le bitume de la route. La position assise est très agréable, les jambes loin devant on est limite couché dans la voiture, par contre les suspensions qui ressemblent plus à des barres d’aciers nous renvoient chaque défaut de la route dans le fessier (heureusement les sièges tissus sont bien moelleux, et dire que certains passent en 13 pouces).
Première accélération, l’engin s’en va dans un bruit de fou furieux, associez à cela le hurlement du pont arrière, il vous explose littéralement les tympans à un certains régime moteur c’est tout simplement démoniaque (mais apparemment normal). A partir de 80km/h, le pare brise crée une turbulence tel que l’air arrive tellement vite sur votre tronche que vos narines se ferment littéralement, associez à cela une partie des gaz d’échappements qui rentre dans l’habitacle, vous serez très vite en apnée si vous n’avez pas un foulard ou quelque chose pour vous protéger le nez.
Les premiers virages s’enchainent, dingue la voiture ne prend aucun roulis, en même temps les suspettes sont en béton, on semble coller à la route. Voilà la découverte du bolide en tant que passager, maintenant place au volant.
Même procédure que toute à l’heure, faut pas être gros pour s’installer dans le « cockpit », heureusement le volant est extractible, en parlant du volant, je passe d’un 41cm dans la 190 à un 26cm dans cette Cat. Le levier de vitesse est dans la même logique, extra court, en même temps on ne peut pas vraiment bouger dans la voiture tellement on n’y rentre au chausse pied, c’est donc juste le poignet qui bouge pour changer de vitesse. On remet le coupe circuit, appuie sur le bouton rouge et VROUUUMMM. Faut pas avoir des pieds larges, les pédales sont tellement proches, surtout le frein et l’embrayage où il faut y jouer de la pointe, faut s’y habituer et ce n’est pas super évident au début. Je roule cool sur la route des vins, le temps est magnifique autant en profiter, pis j’avoue ne pas faire le fier n’ayant pas l’habitude d’une voiture aussi « directe », en plus c’est pas la mienne. Les virages s’enchainent, la direction est dur mais vraiment géniale, elle réagi au moindre mouvement à une précision orthopédique, avec le petit volant et les roues externes la sensation est extra, et le reflet dans les phares chromés est excellent. J’accélère franchement dans quelques lignes droites, ça botte les fesses, à modérer en sortie de virage bien entendu à moins d’être un pilote. Les freins, toujours dans l’esprit gain de poids au maximum, ne sont pas pourvus de Mastervack, faut donc appuyer fort sur la pédale pour que ça freine, mais bon ça on à l’habitude en 190
.
Mon collègue reprend le volant sur le chemin du retour, là ça astique, les dépassements s’enchainent comme si j’étais sur ma moto, d’ailleurs dans une partie sinueuse la Cat s’est trouvée plus habile qu’une moto puisqu’on a du lever le pied car bouchonné par un mec en sportive. Cependant, le principal avantage de cette voiture qui est sa légèreté tourne à son désavantage à vive allure et perd en tenue de route.
Bref entre 40 et 50km parcourus au volant de cette voiture et 130 en passager m’ont fait découvrir réellement les joies d’une voiture de sport, cette bagnole est vraiment conçue pour prendre un maximum de plaisir, c’est tellement le pied que j’avais envie de chialer en remontant dans la 190. Je me souviens qu’à mon ancien boulot un mec en possédait une également, et je me demandais toujours pourquoi il se la pétait avec son tacot pourrave
, aaaah l'ignorant.
Je conseille à tous ceux qui en ont l’occasion, testez cette bagnole, elle n’est comparable à aucune autre, je me demande même si une autre voiture (mis à part les westfield et autres copies) propose de telles sensations comparables à celles d’une monoplace. Pas la peine de rouler à 200 pour avoir des sensations, cette bagnole est extraordinaire, le felling entre le "pilote" et sa machine est à l'apogée dans cette voiture, la position au ras du sol décuples toutes ses sensations, ralala Nikko01 va s'amuser avec sa R300
Merci a Fei Hung de Sevener pour l'essai de ce petit monstre des routes sinueuses.
Changement de chassis


En mode rétro style


Fei hung


L’engin n’annonce que 150ch mais en contrepartie il ne pèse que 530kg sur la balance, soit 283ch/t. Comparé à la C63 AMG de 457ch mais 1740kg à vide, soit 262ch/t, on se dit que ce petit bolide doit bien marcher.
Vous l’aurez pour la plupart compris, la voiture est une caterham, une ex-cup de la caterham academy française montée en 14 pouces, voie large à l’avant, et pleins d’autres trucs que je n’ai pas retenu, bref elle préparée piste avec un chassis tout neuf.
J’arrive donc sur le point de rendez vous où m'attends mon collègue, la première étape est de se hisser dans le vaisseau, pour le passager, il faut en prime escalader l’énorme pot d’échappement, hop un peu de souplesse et on glisse au fond du siège. Une fois le harnais serré, on ne bouge plus du tout, mince j’ai posé l’APN à mes pieds plus moyen de le récupéré

Bref on est parti, dès les premiers tours de roues, on se rend compte que nos fesses frottent quasiment le sol, d’ailleurs en sortant le bras sur le coté je suis sur que je pourrais toucher le bitume de la route. La position assise est très agréable, les jambes loin devant on est limite couché dans la voiture, par contre les suspensions qui ressemblent plus à des barres d’aciers nous renvoient chaque défaut de la route dans le fessier (heureusement les sièges tissus sont bien moelleux, et dire que certains passent en 13 pouces).
Première accélération, l’engin s’en va dans un bruit de fou furieux, associez à cela le hurlement du pont arrière, il vous explose littéralement les tympans à un certains régime moteur c’est tout simplement démoniaque (mais apparemment normal). A partir de 80km/h, le pare brise crée une turbulence tel que l’air arrive tellement vite sur votre tronche que vos narines se ferment littéralement, associez à cela une partie des gaz d’échappements qui rentre dans l’habitacle, vous serez très vite en apnée si vous n’avez pas un foulard ou quelque chose pour vous protéger le nez.
Les premiers virages s’enchainent, dingue la voiture ne prend aucun roulis, en même temps les suspettes sont en béton, on semble coller à la route. Voilà la découverte du bolide en tant que passager, maintenant place au volant.
Même procédure que toute à l’heure, faut pas être gros pour s’installer dans le « cockpit », heureusement le volant est extractible, en parlant du volant, je passe d’un 41cm dans la 190 à un 26cm dans cette Cat. Le levier de vitesse est dans la même logique, extra court, en même temps on ne peut pas vraiment bouger dans la voiture tellement on n’y rentre au chausse pied, c’est donc juste le poignet qui bouge pour changer de vitesse. On remet le coupe circuit, appuie sur le bouton rouge et VROUUUMMM. Faut pas avoir des pieds larges, les pédales sont tellement proches, surtout le frein et l’embrayage où il faut y jouer de la pointe, faut s’y habituer et ce n’est pas super évident au début. Je roule cool sur la route des vins, le temps est magnifique autant en profiter, pis j’avoue ne pas faire le fier n’ayant pas l’habitude d’une voiture aussi « directe », en plus c’est pas la mienne. Les virages s’enchainent, la direction est dur mais vraiment géniale, elle réagi au moindre mouvement à une précision orthopédique, avec le petit volant et les roues externes la sensation est extra, et le reflet dans les phares chromés est excellent. J’accélère franchement dans quelques lignes droites, ça botte les fesses, à modérer en sortie de virage bien entendu à moins d’être un pilote. Les freins, toujours dans l’esprit gain de poids au maximum, ne sont pas pourvus de Mastervack, faut donc appuyer fort sur la pédale pour que ça freine, mais bon ça on à l’habitude en 190

Mon collègue reprend le volant sur le chemin du retour, là ça astique, les dépassements s’enchainent comme si j’étais sur ma moto, d’ailleurs dans une partie sinueuse la Cat s’est trouvée plus habile qu’une moto puisqu’on a du lever le pied car bouchonné par un mec en sportive. Cependant, le principal avantage de cette voiture qui est sa légèreté tourne à son désavantage à vive allure et perd en tenue de route.
Bref entre 40 et 50km parcourus au volant de cette voiture et 130 en passager m’ont fait découvrir réellement les joies d’une voiture de sport, cette bagnole est vraiment conçue pour prendre un maximum de plaisir, c’est tellement le pied que j’avais envie de chialer en remontant dans la 190. Je me souviens qu’à mon ancien boulot un mec en possédait une également, et je me demandais toujours pourquoi il se la pétait avec son tacot pourrave

Je conseille à tous ceux qui en ont l’occasion, testez cette bagnole, elle n’est comparable à aucune autre, je me demande même si une autre voiture (mis à part les westfield et autres copies) propose de telles sensations comparables à celles d’une monoplace. Pas la peine de rouler à 200 pour avoir des sensations, cette bagnole est extraordinaire, le felling entre le "pilote" et sa machine est à l'apogée dans cette voiture, la position au ras du sol décuples toutes ses sensations, ralala Nikko01 va s'amuser avec sa R300

Merci a Fei Hung de Sevener pour l'essai de ce petit monstre des routes sinueuses.
Changement de chassis


En mode rétro style



Fei hung




C'est dingue comme une BM, quelque soit l'époque, ça tient toujours mieux la route qu'une MB.
Sinon pour mes soudures,cuivre pour la fourche, laiton pour le reste.



Cephilea ça craint ton site, je veux me faire un vélo en bambou maintenant
http://www.mativi-toulouse.fr/sante-et-sport/un-velo-en-bambou.html
Roh mince quelle connerie pourquoi je suis aller voir ça moi

http://www.mativi-toulouse.fr/sante-et-sport/un-velo-en-bambou.html
Roh mince quelle connerie pourquoi je suis aller voir ça moi

Mdr ok ok je vais prendre des photos toute à l'heure, sur le mien les brasures sont couleur cuivre
enfin il me semble.
C'est un vélo de 1980

C'est un vélo de 1980

La C112

pourtant c'est brasé à l'origine. Cadre en acier (Reynolds).
Un exemple de ce que je souhaite réaliser

Un exemple de ce que je souhaite réaliser


Je voulais raccourcir la fourche et les haubans arrières de mon vélo de piste

Ah yes c'est roots ça

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