PHPBoost forum : Voir tous les messages du membre
• Index
C'est marrant de parler de Dominique Chapatte apparemment il y aura un reportage sur l'événement dans un Turbo au mois de Septembre, je ne sais plus sur quel circuit c'était mais il ont également fait un comparatif avec l'accélération d'un avion
Du rêve à l'état pur effectivement, c'est pas tous les jours qu'on peut rouler dans des voitures pareilles, à moins d'avoir gagner l'euromillion hier soir
Étrangement le retour au OM602 n'a même pas été si terrible que ça

Du rêve à l'état pur effectivement, c'est pas tous les jours qu'on peut rouler dans des voitures pareilles, à moins d'avoir gagner l'euromillion hier soir

Étrangement le retour au OM602 n'a même pas été si terrible que ça

Je vote pour celle là sur un polo rose

Nikel vraiment.


Nikel vraiment.
Salut tout le monde,
Voilà j’ai participé aux Mercedes Benz Live ce lundi sur le circuit de Lohéac près de Rennes, en tant que passionnés de la marque je pense que ça peut éventuellement vous intéresser. J’étais invité par Mercedes suite à un concours dont la question pour y participer était quelque chose du genre
« Quelle Mercedes d’exception aimeriez-vous piloter ? :
- SLS AMG
- CLS AMG
- C63 AMG
- Autre »
J'ai répondu Autre : Mercedes 190 2.5 16S EVOLUTION I
Je reçois donc un coffret avec la présentation des différents véhicules qui seront à l’essai, mon badge « invité » et les billets d’avion pour se joindre à l’événement en compagnie d’une personne, chez Mercedes ça rigole pas.
Donc tôt lundi matin c’est le départ, première belle surprise avec la présence du DC-10 Super Constellation sur le tarmac de l’EuroAirport, je suis content car je l’avais loupé à l’époque où je travaillais là bas, magnifique avion.
Arrivé à 10h15 à l’aérodrome, heu aéroport de Rennes pardon, un jeune déluré m’attend devant une CLS AMG de toute beauté, couleur bronze mat polala ça envoie du bois. Il me présente un peu le véhicule, des badauds viennent également admirer le bolide et profiter des explications etc. Hop je signe une décharge comme quoi j’ai le permis depuis plus de 3 ans, que je n’ai pas bu d’alcool et que si je me fait flashé je payerai l’amende. Truc de dingue je prends le volant et en gros bah ….. je peux faire ce que je veux
. Notre acolyte a branché le coyote, bon ce n’est pas avec moi qu’on en aura besoin car je ne fais pas le malin au volant d’une voiture comme ça, ah mince si quand même un peu, je rigole en passant devant une bande de racailles qui doivent hallucinés de voir un jeune blanc bec au volant (Pour une fois que c’est pas l’inverse). Bon truc de fou aussi, a chaque virage le siège se gonfle du coté opposé au virage pour vous maintenir parfaitement dans le siège, on bouge pas d’un poil. J’entre sur une voie rapide, je dois être à 40km/h en 4è, là le gars me dit « vas y tu peux accélérer fort, fais toi plaisir » ni une ni deux je passe le kick down, surpris du temps de réaction de la voiture, j’ai tout juste le temps de me dire « put** c’est quoi ce veau » quand un coup de pied vient nous botter les fesses dans un bruit envoutant, ça pousse plutôt bien, je dois être à 110 en 2 secondes où la voiture se stabilise en 7è à 1500tr/min.
J’arrive sur le circuit vers 11h30, ça résonne de V8 de tous les côtés, moi qui n’avait qu’aperçu une SLS sur l’autoroute j’arrive devant un superbe modèle blanc nacré, c’est quand même super beau un SLS. Je suis accueilli ensuite par les deux personnes qui me suivront durant la journée, du grand standing vraiment Mercedes en met plein la vue, je fini la matinée à regarder les voitures tourner sur le circuit. Un pilote dénommé « Magnum » s’amuse à passer le circuit en drift au volant d’une E63.
Je passe sur le diner, là encore c’est parfait !
Début de l’après midi briefing et présentation des véhicules, je retiendrais juste une phrase d’un pilote « rouler à 300km/h en ligne droite n’importe quel con sait le faire ! »
Je m’installe au volant du SLS, on est assis bas, très bas, quelques consignes de mon instructeur et c’est parti, durant tout le tracé il nous conseille, les deux tours d’essais sont déjà finis, j’ai pas super profité de la voiture d’autant que j’ai à peine eu le temps d’apprendre à gérer l’accélérateur ultra réactif. Autant dire que lorsque je prends le volant du CL 63 j’en ai profité, kick down dès que possible, freinages plus tardifs et virages en légère glisse polala j’ai adoré ce paquebot, on ressent quand même beaucoup le poids de la voiture en courbe, elle est attirée vers l’extérieur mais ça tient la ligne (en même temps toutes les aides sont activées, la voiture est limite trop facile à conduire, t’accélères comme un bourrin et tu freines comme un bourrin elle pardonne tout) je passe dans le virage devant les stands en frôlant les plots et sors du virage sur la corniche du circuit, quelle sensation avec toujours ce V8 qui rugit lorsqu’on enfonce l’accélérateur. Finallement j’ai le droit à un tour bonus et j’en profite au maximum. Je trouve limite dommage d’avoir commencé par le SLS avec lequel je n’ai pas osé aller plus vite. Seul regret vraiment car on avait vraiment l'autorisation de bombarder (bon le gars après moi a quand même réussi à faire un tête à queue et finir dans les graviers).
J’embarque ensuite côté passager dans la SLS, là c’est autre chose à même pas mi-parcours j’ai déjà la nausée mais n’ose pas dire que j’aimerais que ça s’arrête, et merde le gars enchaine un deuxième tour, je dois être vert sur le siège passager. A peine sorti j’enchaine dans la E63 pour un tour de drift avec « Magnum », le mec passe tout en glisse avec décontraction tout en prenant le temps de vous expliquer comment il gère sa machine, ça parait simple et au moins on voit tout le virage pare le pare-brise, vraiment sympa et quel touché de pédale il doit avoir le mec. Je prends ensuite place à bord d’une autre SLS dont j’avertis le pilote que je ne supporterai surement pas le freinage au bout de la ligne droite, mais c’est la première accélération qui me met KO et je dois lui demander de finir au ralenti pour ne pas déglutir le repas de midi. Me voilà HS, je finis la journée en ressemblant à un fantôme, les deux vols d’avion pour le retour ont été un véritable calvaire. Un cameraman a filmé la journée des gagnants du concours, si jamais j’ose la poster quand je l’aurai ne prenez pas compte de ce que je dis j’étais complètement à la ramasse je pensais plus à aller aux toilettes qu’autre chose
.
Retour vers l’aéroport en compagnie de mes deux encadrants dans le CLS, on se fait doubler par une nouvelle classe E « AMG », j’entends devant moi « ah c’est con il a que le logo lui et ça se voit ! » Bam kick down et le voila dans le vent, non je rigole
mais ça doit démanger.
Voilà en tout cas un grand tirage de chapeau à Mercedes-Benz pour l’organisation de la journée, vraiment top de chez top avec des gens super sympas, et un grand merci pour nous avoir permis de découvrir une gamme de voitures qui laisse rêveur. Dommage je serais bien rentré avec le CLS ou le CL
Je vous déjà quelques photos

Le CLS à mon arrivée













Voilà j’ai participé aux Mercedes Benz Live ce lundi sur le circuit de Lohéac près de Rennes, en tant que passionnés de la marque je pense que ça peut éventuellement vous intéresser. J’étais invité par Mercedes suite à un concours dont la question pour y participer était quelque chose du genre
« Quelle Mercedes d’exception aimeriez-vous piloter ? :
- SLS AMG
- CLS AMG
- C63 AMG
- Autre »
J'ai répondu Autre : Mercedes 190 2.5 16S EVOLUTION I
Je reçois donc un coffret avec la présentation des différents véhicules qui seront à l’essai, mon badge « invité » et les billets d’avion pour se joindre à l’événement en compagnie d’une personne, chez Mercedes ça rigole pas.
Donc tôt lundi matin c’est le départ, première belle surprise avec la présence du DC-10 Super Constellation sur le tarmac de l’EuroAirport, je suis content car je l’avais loupé à l’époque où je travaillais là bas, magnifique avion.
Arrivé à 10h15 à l’aérodrome, heu aéroport de Rennes pardon, un jeune déluré m’attend devant une CLS AMG de toute beauté, couleur bronze mat polala ça envoie du bois. Il me présente un peu le véhicule, des badauds viennent également admirer le bolide et profiter des explications etc. Hop je signe une décharge comme quoi j’ai le permis depuis plus de 3 ans, que je n’ai pas bu d’alcool et que si je me fait flashé je payerai l’amende. Truc de dingue je prends le volant et en gros bah ….. je peux faire ce que je veux

J’arrive sur le circuit vers 11h30, ça résonne de V8 de tous les côtés, moi qui n’avait qu’aperçu une SLS sur l’autoroute j’arrive devant un superbe modèle blanc nacré, c’est quand même super beau un SLS. Je suis accueilli ensuite par les deux personnes qui me suivront durant la journée, du grand standing vraiment Mercedes en met plein la vue, je fini la matinée à regarder les voitures tourner sur le circuit. Un pilote dénommé « Magnum » s’amuse à passer le circuit en drift au volant d’une E63.
Je passe sur le diner, là encore c’est parfait !
Début de l’après midi briefing et présentation des véhicules, je retiendrais juste une phrase d’un pilote « rouler à 300km/h en ligne droite n’importe quel con sait le faire ! »
Je m’installe au volant du SLS, on est assis bas, très bas, quelques consignes de mon instructeur et c’est parti, durant tout le tracé il nous conseille, les deux tours d’essais sont déjà finis, j’ai pas super profité de la voiture d’autant que j’ai à peine eu le temps d’apprendre à gérer l’accélérateur ultra réactif. Autant dire que lorsque je prends le volant du CL 63 j’en ai profité, kick down dès que possible, freinages plus tardifs et virages en légère glisse polala j’ai adoré ce paquebot, on ressent quand même beaucoup le poids de la voiture en courbe, elle est attirée vers l’extérieur mais ça tient la ligne (en même temps toutes les aides sont activées, la voiture est limite trop facile à conduire, t’accélères comme un bourrin et tu freines comme un bourrin elle pardonne tout) je passe dans le virage devant les stands en frôlant les plots et sors du virage sur la corniche du circuit, quelle sensation avec toujours ce V8 qui rugit lorsqu’on enfonce l’accélérateur. Finallement j’ai le droit à un tour bonus et j’en profite au maximum. Je trouve limite dommage d’avoir commencé par le SLS avec lequel je n’ai pas osé aller plus vite. Seul regret vraiment car on avait vraiment l'autorisation de bombarder (bon le gars après moi a quand même réussi à faire un tête à queue et finir dans les graviers).
J’embarque ensuite côté passager dans la SLS, là c’est autre chose à même pas mi-parcours j’ai déjà la nausée mais n’ose pas dire que j’aimerais que ça s’arrête, et merde le gars enchaine un deuxième tour, je dois être vert sur le siège passager. A peine sorti j’enchaine dans la E63 pour un tour de drift avec « Magnum », le mec passe tout en glisse avec décontraction tout en prenant le temps de vous expliquer comment il gère sa machine, ça parait simple et au moins on voit tout le virage pare le pare-brise, vraiment sympa et quel touché de pédale il doit avoir le mec. Je prends ensuite place à bord d’une autre SLS dont j’avertis le pilote que je ne supporterai surement pas le freinage au bout de la ligne droite, mais c’est la première accélération qui me met KO et je dois lui demander de finir au ralenti pour ne pas déglutir le repas de midi. Me voilà HS, je finis la journée en ressemblant à un fantôme, les deux vols d’avion pour le retour ont été un véritable calvaire. Un cameraman a filmé la journée des gagnants du concours, si jamais j’ose la poster quand je l’aurai ne prenez pas compte de ce que je dis j’étais complètement à la ramasse je pensais plus à aller aux toilettes qu’autre chose

Retour vers l’aéroport en compagnie de mes deux encadrants dans le CLS, on se fait doubler par une nouvelle classe E « AMG », j’entends devant moi « ah c’est con il a que le logo lui et ça se voit ! » Bam kick down et le voila dans le vent, non je rigole

Voilà en tout cas un grand tirage de chapeau à Mercedes-Benz pour l’organisation de la journée, vraiment top de chez top avec des gens super sympas, et un grand merci pour nous avoir permis de découvrir une gamme de voitures qui laisse rêveur. Dommage je serais bien rentré avec le CLS ou le CL











Je vous déjà quelques photos

Le CLS à mon arrivée













Nikel il m'en faudra un


Pas mal intéressé par le domaine avions de ligne et ULM, beaucoup moins par tout ce qui touche l'armée, je vous conseille le rassemblement de l'AXALP en Suisse chaque année vers le mois d'Octobre, si vous aimez tout ce qui est avion de chasse vous serez servis avec démonstrations de puissances militaires, simu de combats etc...
Petite vidéo pour vous mettre l'eau à la bouche
http://vimeo.com/5629340
Prévoir de chauds habits et de bonnes chaussures
Petite vidéo pour vous mettre l'eau à la bouche

http://vimeo.com/5629340
Prévoir de chauds habits et de bonnes chaussures

Enfin sur un forum de vraies voitures
Dommage que ce soit si cher, pour l'instant le supermote me suffira largement, en plus les circuits sont bien moins onéreux
a+ le fada de glisse

Dommage que ce soit si cher, pour l'instant le supermote me suffira largement, en plus les circuits sont bien moins onéreux


nikko01:
Et pas que le lendemain, ma vision de l'automobile "sportive" à bien changée depuis, j'avoue que depuis longtemps les M3 étaient pour moi la sportive qui me bottait bien, ça semble puissant et ça tient le pavé, mais le poids est le réel point faible de toutes ces bonnes voitures bourrées de chevaux, en courbe ou au freinage, rien de tel qu'une bonne anglaise de 500kg, en plus elle semble super joueuse et part facilement de l'arrière sans pour autant devenir incontrôlable, bref une pure voiture plaisir. Sont fous ces anglais
(Vous connaissez la NOBLE M600 ?
)
le problème c'est d'essayer un jour ........ le lendemain tu ne penses plus qu'à ca !!!
Et pas que le lendemain, ma vision de l'automobile "sportive" à bien changée depuis, j'avoue que depuis longtemps les M3 étaient pour moi la sportive qui me bottait bien, ça semble puissant et ça tient le pavé, mais le poids est le réel point faible de toutes ces bonnes voitures bourrées de chevaux, en courbe ou au freinage, rien de tel qu'une bonne anglaise de 500kg, en plus elle semble super joueuse et part facilement de l'arrière sans pour autant devenir incontrôlable, bref une pure voiture plaisir. Sont fous ces anglais


On veut le scan

Excellent j'avais découvert cette photo sans savoir que c'était ta voiture à l'époque
Par contre c'est quoi ce truc chat et chaton ? Je pige pas je vois également une de mes vidéos sur ce truc

Par contre c'est quoi ce truc chat et chaton ? Je pige pas je vois également une de mes vidéos sur ce truc

Quel bolide

• Index
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté