PHPBoost forum : Voir tous les messages du membre
• Index
Bonjour tout le monde !
Voilà ce Samedi passé (19/01/2013) nous sommes allés au circuit de Lurcy-Lévis pour faire mumuse avec nos 16v...
Départ de la veille pour ma part comme à chaques fois et là voilà le massacre... Nous sommes partis de Lyon vers 18h00 avec mon Co-Pilote attitré (mon Fréro) et nos femmes qui nous suivaient dans la Xsara Hdi VTS...
Passé 100 Kms, la route commençait à être très compromise, la neige commençait à s'inviter, puis les températures se mettent brusquement à chuter.... -5/-6...
On s'arrête manger et HOP grosse tombée de Neige, Jé' nous appel pour nous dire que les coditions de son coté étaient catastrophique !
On reprend la route et on fait grossomodo 100 Kms pour arriver dans un patelin ou il y avait de la neige sur la route, de la glace dissimulée et la fatigue dans les pattes...
On s'est donc arretés à 50Kms d'arriver dans un hotel Ibis !
Le lendemain matin vers 7h30, mon copilote et moi reprennons la route pour aller au circuit et là c'est le drâme, une route digne du trophée Andros... Glacée de partout ! 1h15 pour faire 50Kms... !
Jé' vous fera son débrief car c'était pire pour lui... !
Bref nous voilà arrivés à Lurcy, la piste ouvre et là... Plaques de neige, plaques de glace, plaques de flottes.... En gros, roulable mais sur des oeufs dans le sens ou 0 adhérence puis raccroche vive puis décrochage etc etc; enfin des conditions ou on roule pas vite et ou on transpire LOL !
A partir de fin de matinée c'était bien mieux, uniforme etc... !
De là, les Primacy que j'avais sur le train arrière même sous gonflés accrochaient trop... Je ressort donc les Norautos bien poncés (au témoin) que je sous gonfle à 1.8 et là, c'est parti pour le spectacle !
Bilan : Superbe journée malgré les conditions, de grosses marades, beaucoup de sorties de piste (pour les autres moi pas sorti en plein ni planté LOL) ! Quelques têtes à queues et voilà !
Du Fun !
Jé' a bien prit les bases pour la glisse, je vais en faire un bon glisseur sous peu de temps héhé
Ça promètera du spectacle !
Aller une petite Vidéo de la bestiole à Jé' avec un échange de volant pendant le roulage ^^
Les autres vont suivre !
A vous !
Lien Direct Youtube
Voilà ce Samedi passé (19/01/2013) nous sommes allés au circuit de Lurcy-Lévis pour faire mumuse avec nos 16v...
Départ de la veille pour ma part comme à chaques fois et là voilà le massacre... Nous sommes partis de Lyon vers 18h00 avec mon Co-Pilote attitré (mon Fréro) et nos femmes qui nous suivaient dans la Xsara Hdi VTS...
Passé 100 Kms, la route commençait à être très compromise, la neige commençait à s'inviter, puis les températures se mettent brusquement à chuter.... -5/-6...
On s'arrête manger et HOP grosse tombée de Neige, Jé' nous appel pour nous dire que les coditions de son coté étaient catastrophique !
On reprend la route et on fait grossomodo 100 Kms pour arriver dans un patelin ou il y avait de la neige sur la route, de la glace dissimulée et la fatigue dans les pattes...
On s'est donc arretés à 50Kms d'arriver dans un hotel Ibis !
Le lendemain matin vers 7h30, mon copilote et moi reprennons la route pour aller au circuit et là c'est le drâme, une route digne du trophée Andros... Glacée de partout ! 1h15 pour faire 50Kms... !
Jé' vous fera son débrief car c'était pire pour lui... !
Bref nous voilà arrivés à Lurcy, la piste ouvre et là... Plaques de neige, plaques de glace, plaques de flottes.... En gros, roulable mais sur des oeufs dans le sens ou 0 adhérence puis raccroche vive puis décrochage etc etc; enfin des conditions ou on roule pas vite et ou on transpire LOL !
A partir de fin de matinée c'était bien mieux, uniforme etc... !
De là, les Primacy que j'avais sur le train arrière même sous gonflés accrochaient trop... Je ressort donc les Norautos bien poncés (au témoin) que je sous gonfle à 1.8 et là, c'est parti pour le spectacle !
Bilan : Superbe journée malgré les conditions, de grosses marades, beaucoup de sorties de piste (pour les autres moi pas sorti en plein ni planté LOL) ! Quelques têtes à queues et voilà !
Du Fun !
Jé' a bien prit les bases pour la glisse, je vais en faire un bon glisseur sous peu de temps héhé

Ça promètera du spectacle !
Aller une petite Vidéo de la bestiole à Jé' avec un échange de volant pendant le roulage ^^
Les autres vont suivre !
A vous !
Lien Direct Youtube
Coucou tout le monde,
Merki Ma Poulette ! Moi j'attendrais le jour J ;p
Je vous souhaite un agréable réveillon de nouvel ans pour ce soir !
Pas d'excès du moins Faitent le intelligemment, prenez pas la route ^^
Après je vous souhaite tout de bon pour cette fin d'année 2012, et pour l'aube de 2013 qui arrive ;-)
Pleins de bises a vous, vos proches, vos 190...
Merki Ma Poulette ! Moi j'attendrais le jour J ;p
Je vous souhaite un agréable réveillon de nouvel ans pour ce soir !
Pas d'excès du moins Faitent le intelligemment, prenez pas la route ^^
Après je vous souhaite tout de bon pour cette fin d'année 2012, et pour l'aube de 2013 qui arrive ;-)
Pleins de bises a vous, vos proches, vos 190...
Hé bien, ça c'est de la panoplie ! Effectivement tu es fin prêt a ouvrir ton garage ma Poulette !
Très beau matériel la tu vas pouvoir taper dans encore plus dur que ce que tu faisais !
Félicitations et Enjoy ^^
Très beau matériel la tu vas pouvoir taper dans encore plus dur que ce que tu faisais !
Félicitations et Enjoy ^^
Mdr pas mal !

Bonsoir tout le monde !
Désolé je n'avais pas donné de nouvelles depuis quelques temps, faute de temps
J'avais pas touché à l'auto une bonne semaine...
J'ai donc contrôlé le calage... il y avait 5 dents de décallage a l'AAC d'admission...
Je recale et comence un cycle de contrôle à la main et là, un quart de tour j'entend, CLAC... Une dent qui saute, puis 2, puis 3 etc...
On a tourné viré pour chercher ce qui pouvait faire sauter cette distribution, on a trouvé le coupable. Le tendeur de chaîne était complètement HS (plus de sécutité de butée/anti retour).
Tendeur en état de fonctionnement OK :
http://youtu.be/tj6QjC3FINc
-----------------------------------------------------------------------
Tendeur HS :
http://youtu.be/5efUhq2RLXo
-----------------------------------------------------------------------
Il a donc fallu recaler pour la énième fois tout en conservant une tension sur la glissière ou va se loger le tendeur, sans cela ça décalait d'entrée de jeu d'une ou deux dents au niveau du pignon de vilebrequin quand on remettait le tendeur en place...
Une fois bien mis en place, qu'on a refait un cycle complet manuellement soit deux tours de vilo à la force des bras, ça comprime (on le sent vraiment bien), ça ne bloque nul part et une fois que nous nous somme remis à 'OT', on avait l'impression d'un infime décalage mais après réflexion, pas possible que ça ne soit pas comme cela, puis comme il n'avait pas tourné du tout ormis à la main, on est des dingues, o,n referme tout et on voit...
Nous voilà arrivé au stade de l'essai final...
Tout est remonté... Il ne reste plus qu'à mettre un coup de clefs... Avec l'angoisse tout de même que ça ne démarre pas après tout ce temps passé.....
Verdict... :
http://youtu.be/huaJWM4dVr0
Voilà ! on en est au point que tout est ok, l'auto tourne super rond, pas de soucis a part un micro suintement au joint spy de vilo coté volant moteur a surveiller, mais déjà, rouler un peu voir si le bloc en lui même est bien (il en a l'air en tout cas)...
Après on fera ça
Bilan final :
Du temps passé, une distribution décalée de 5 dents et qui se décalait direct quand on faisait un cycle à la main... un casse tête pour un tendeur de chaine cuit et un vendeur de moteur qui ne vérifie pas ce qu'il envoie..... !
Un grand merci à toutes les personnes qui ont suivit le sujet en donnant leur idées et solutions de test ! Merci merci merci !
Ça tourne super bien, reste à voir dans quelques centaines une fois qu'on tapera vraiment dedans si il a la santé ou non pour de vrai
Désolé je n'avais pas donné de nouvelles depuis quelques temps, faute de temps
J'avais pas touché à l'auto une bonne semaine...
J'ai donc contrôlé le calage... il y avait 5 dents de décallage a l'AAC d'admission...
Je recale et comence un cycle de contrôle à la main et là, un quart de tour j'entend, CLAC... Une dent qui saute, puis 2, puis 3 etc...
On a tourné viré pour chercher ce qui pouvait faire sauter cette distribution, on a trouvé le coupable. Le tendeur de chaîne était complètement HS (plus de sécutité de butée/anti retour).
Tendeur en état de fonctionnement OK :
http://youtu.be/tj6QjC3FINc
-----------------------------------------------------------------------
Tendeur HS :
http://youtu.be/5efUhq2RLXo
-----------------------------------------------------------------------
Il a donc fallu recaler pour la énième fois tout en conservant une tension sur la glissière ou va se loger le tendeur, sans cela ça décalait d'entrée de jeu d'une ou deux dents au niveau du pignon de vilebrequin quand on remettait le tendeur en place...
Une fois bien mis en place, qu'on a refait un cycle complet manuellement soit deux tours de vilo à la force des bras, ça comprime (on le sent vraiment bien), ça ne bloque nul part et une fois que nous nous somme remis à 'OT', on avait l'impression d'un infime décalage mais après réflexion, pas possible que ça ne soit pas comme cela, puis comme il n'avait pas tourné du tout ormis à la main, on est des dingues, o,n referme tout et on voit...
Nous voilà arrivé au stade de l'essai final...
Tout est remonté... Il ne reste plus qu'à mettre un coup de clefs... Avec l'angoisse tout de même que ça ne démarre pas après tout ce temps passé.....
Verdict... :
http://youtu.be/huaJWM4dVr0
Voilà ! on en est au point que tout est ok, l'auto tourne super rond, pas de soucis a part un micro suintement au joint spy de vilo coté volant moteur a surveiller, mais déjà, rouler un peu voir si le bloc en lui même est bien (il en a l'air en tout cas)...
Après on fera ça
Bilan final :
Du temps passé, une distribution décalée de 5 dents et qui se décalait direct quand on faisait un cycle à la main... un casse tête pour un tendeur de chaine cuit et un vendeur de moteur qui ne vérifie pas ce qu'il envoie..... !
Un grand merci à toutes les personnes qui ont suivit le sujet en donnant leur idées et solutions de test ! Merci merci merci !
Ça tourne super bien, reste à voir dans quelques centaines une fois qu'on tapera vraiment dedans si il a la santé ou non pour de vrai

Pouha je viens d'halluciner..... !
C'est surtout la neige + l'eau + le froid + L'ALCOOL ! ils sont frappés vu la vitesse ou ils roulent et vu la circulation..... !!!!!
C'est surtout la neige + l'eau + le froid + L'ALCOOL ! ils sont frappés vu la vitesse ou ils roulent et vu la circulation..... !!!!!
En gros 35€ quoi 
Ok bah écoutes envoie les photos et j'appel le gars

Ok bah écoutes envoie les photos et j'appel le gars




Olaaaaaaaaaaaaa !
5 petites photos qui sont sorties il n'y à pas longtemps.... Là de la gerbe de flotte, y en a ... LOL





Voilou ^^
Ma préférée de celle là, celle en entrée de virage déja dans un bel angle LOL ^^
5 petites photos qui sont sorties il n'y à pas longtemps.... Là de la gerbe de flotte, y en a ... LOL





Voilou ^^
Ma préférée de celle là, celle en entrée de virage déja dans un bel angle LOL ^^
Rayé sur la coquille tu veux dire Matt ?
Si c'est que ça tant qu'il y a la tige de réglage et l'ensemble pas cassé c'est bon
Fais moi passer ton prix FDPi que je l'appel et quand j'ai la réponse ferme je te confirme !
Si c'est que ça tant qu'il y a la tige de réglage et l'ensemble pas cassé c'est bon

Fais moi passer ton prix FDPi que je l'appel et quand j'ai la réponse ferme je te confirme !
Bonjour tout le monde,
Un client à moi cherche un rétroviseur extérieur gauche complet, manuel dégivrant (comme tous) avec glace et la coquille.
Voilou si ça peut faire faire la vente à l'un d'entre vous, le prix et je bip le monsieur
Un client à moi cherche un rétroviseur extérieur gauche complet, manuel dégivrant (comme tous) avec glace et la coquille.
Voilou si ça peut faire faire la vente à l'un d'entre vous, le prix et je bip le monsieur

• Index
3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté